Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les pieds dans le plat

Aller en bas 
+2
Casca
Amadeus
6 participants
AuteurMessage
Amadeus
Grand intendant de l'Empire
Amadeus


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 17/05/2005

Les pieds dans le plat Empty
MessageSujet: Les pieds dans le plat   Les pieds dans le plat EmptyMer 6 Juil - 11:41

Bonjour à tous,

Ces derniers temps j'ai visité pas mal de Forum de guildes, plus ou moins liés à la GDA. J'ai remarqué pas mal de sujets traitant de la Citadelle et de ce projet.

Je dois avouer que je n'ai pas tout saisi des propos traitant de cela et j'étais très étonné:


Citation :
Le projet la guerre des armes est une concurrence à la Citadelle (mes sources ne sont pas sures mais je reperes ce que j'ai ouie dire ^^")

Citation :
Mais il est question pour certains de réunir la Citadelle et la GDA

Citation :
La GDA est très fermée. Le bien contre le mal, on dirait une guerre PK vs Anti des bal lvl à la foret nord Sarosa

Citation :
Et sans la Citadelle, la GDA n'aurait zamais existée. Qui a mis le rp sur SO ?

Citation :
La GDA est aussi un bon projet, mais je trouve méchant d'en remplacer un par un autre

Citation :
Ze dis bien, la GDA est une fillière.

Citation :
C'est vrai qu'avec des gens comme toi qui pense : "il faut écraser la GdA"

Bref j'en passe et des meilleures. Je suis effaré des échanges qu'il peut y avoir sur ce sujet. Je ne dois pas avoir tout les tenants et les aboutissants, n'étant pas un joueur RP depuis longtemps. Mais je trouve ça fort dommage et me permets de donner mon avis.

Pour moi la citadelle est un "socle" RP, elle a amené le BG de SO et fait vivre notre monde notamment par les guildes des villes (bien que ce point soit en discussion si j'ai bien compris). Dans ces conditions, pour moi, bien évidemment que chaque projet RP d'envergure doit s'appuyer sur le BG de la citadelle. Si c'est ça être une filière, dans ce cas, bien sur!

Il ne manquerait plus qu'on refasse un BG à SO! Mais pourquoi parler de concurrence? Un joueur participant à la GDA ne peut il pas participer à la citadelle et vice et versa? Bien sur que si. Un joueur qui ne trouve pas ce qu'il recherche en RP dans l'un de ces deux projets, ne doit pas avoir la liberté de choisir ce qu'il veux? Personnellement, je me tiens toujours un minimum au courant de ce qui se passe à la citadelle. C'est normal c'est un socle et cela nous permets de tous jouer ensemble intelligemment. Mais voilà le RP que je recherche peut être qualifié de "guerrier". En effet ce que je recherche ce sont de grandes épopées avec des guerres, des alliances, des trahisons. Ce que j'aime dans le RP développé ici c'est ce sont les intrigues, la diplomatie entre guildes en temps de guerre.

Alors oui la GDA peut paraître manichéenne, dans sa trame générale. Mais nous rassemblons pas mal de guildes très différentes, il faut bien fixer un cadre où les joueurs peuvent agir. Ces derniers temps certains joueurs ont changé de camp, détruit une guilde, trahi ceux qui les avaient acceptés. Bref, à l'intérieur de la trame générale, tout reste possible. La frontière entre le bien et le mal est plus floue. Quand il faut se rassembler en temps de guerre mondiale, ben c'est comme en vrai, il est plus temps de tergiverser, et en temps de guerre dans un monde médiéval fantastique de surcroît, il n'est pas étonnant de devoir choisir un camp et faire des concessions sur ses ressentis.

Bref, je trouve vraiment dommage de pouvoir lire de tels propos. Nous devrions tous nous réjouir que des projets RP comme la GDA et la Citadelle avant lui, existent sur SO. Surtout à l'heure où beaucoup de bons joueurs quittent le navire excédés par les boulets. Je ne vois pas comment la GDA pourrait remplacer la Citadelle. Ce n'est aucunement son rôle. Je vois juste une beau projet qui apporte une facette de RP qui n'est pas présente à la citadelle et que recherche certains joueurs, tout comme moi.

Je ne poste pas ce sujet pour créer la polémique, mais pour pouvoir en discuter sereinement. Au lieu de lire ça et là différents commentaires pas très agréables. Je pose donc la question : Un rapprochement est il envisagé entre la Citadelle et la GDA? Personnellement je n'ai pas d'avis tranché sur le sujet. Il faut tout poser sur la table et voir si cela apporte quelque chose au RP.

Voilà, je vous ai livré mon modeste avis. Et attend vos commentaires afin de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
http://newempire.forumactif.com
Casca
Rôdeuse de Danava
Casca


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 03/06/2005

Les pieds dans le plat Empty
MessageSujet: Re: Les pieds dans le plat   Les pieds dans le plat EmptyMer 6 Juil - 12:04

Je remarque que tu as exploré l'un des forums où j'ai répondu à ce genre de propos. Tu dois donc connaitre mon opinion, et je n'ai pas changé.

Je suis entièrement d'accord sur le fait que la citadelle a apporté un plus : l'unité. Elle a donné un background général, évitant ainsi de dangeureuses dérives. Sans nier le travail fourni par la citadelle, ainsi que le bon travail sur un certain nombre de projets, je suis cependant insurgé contre une partie de l'esprit qui y règne, notamment
Citation :
Et sans la Citadelle, la GDA n'aurait zamais existée. Qui a mis le rp sur SO ?
C'est le genre de propos qui m'a incité à ne pas y aller activement. Pourquoi les projets indépendants devraient ils forcément être liés à la citadelle, si ce n'est utiliser le travail de background ?
Revenir en haut Aller en bas
Garion
Chroniqueur du Roi
Garion


Nombre de messages : 58
Localisation : Dans le chateau.
Date d'inscription : 14/06/2005

Les pieds dans le plat Empty
MessageSujet: Re: Les pieds dans le plat   Les pieds dans le plat EmptyMer 6 Juil - 13:29

Je suis resté un certains temps à la citadelle mais n'y vais plus depuis mais bons je trouve que certains propos sont à la limite du tolérable....je ne sais qui a dit quoi et je ne veux pas le savoir mais je trouve ca...

On dirait qu'on entend parlé des gros leader de multinationales qui se marchent sur le pieds et veulent se bouffer entre eux. C'est contraire selon moi à l'esprit même du jeu. Je connais assez bien Itsumi et je peux affirmer qu'elle n'a jamais fait ca par concurrence.
Simplement le désiré de faire vivre un monde...

Et quant à la possible fusion...je veux pas pousser les choses mais bon je trouve que GDA perdrait son identité...moi GDA c'est GDA, la citadelle c'est la citadelle, point. De plus on peut déjà voir les points positifs, par exemple hier soir, le procès...waouw...mon plus beau rp de toute ma vie, j'ai beaucoup aimé cette soirée...

Alors que dire...sans vouloir être méchant je trouve que les " pro citadelle" devraient apprendre a ne pas peter plus haut que leur cul( dsl de le dire)

Une crise de jalousie? Pourquoi? Gda est un projet sympa qui marche bien désormais et je pense que ca les embete car ca leur fait de l'ombre...mais c'est stupide une telle mentalité. Voila.


Dernière édition par le Mer 6 Juil - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sokar
Seigneur démoniaque
Sokar


Nombre de messages : 333
Localisation : deriere toi avec son sabre.
Date d'inscription : 15/03/2005

Les pieds dans le plat Empty
MessageSujet: Re: Les pieds dans le plat   Les pieds dans le plat EmptyMer 6 Juil - 13:31

De tout façon la citadelle sent bien qu'elle décline après le départ du fondateur, plus personne pour la remonter ou pour reprendre les chose en main. Elle voie qu'un autre projet se dévoile au jour et voila qu'elle commence a avoir peur. Mais en faite peur de quoi, que la GdA prenne tout les joueurs rp? que La GdA prenne un élan plus rapide et la dépasse? tant de question qui ne sont fondé que par des personnes méfiantes et peut orthodoxe. Maintenant elle veut nous faire couler? pour quelle motif, ont ils une raison valable d'avoir peur?
Si la GdA est la se n'est pas grâce a la Citadelle, c'est grâce a la volonté d'une personne qui veux regrouper des joueurs rp, pour faire un rp qui se tien, pour que tout les joueurs voulant jouer joue comme ils le souhaite. Si on n'est la c'est pour faire du rp et non pour faire de l'ombre à la citadelle. Je ne vois pas en quoi elle serait la clef de ce projet.
Alors oui elle a était fondé pour mettre du rp sur So, oui elle a eu son moment de gloire, même si elle l'a toujours, elle est un peu ralentie a cause du manque de chef pour la redresser mais maintenant qu'elle voie que d'autre personne essaie de faire bouger les choses, essaie de redonner un nouveau souffle au rp, elle comment a avoir peur.

Citation :
C'est vrai qu'avec des gens comme toi qui pense : "il faut écraser la GdA"

Je ne suis pas d'accord, si elle veux écraser quelque chose c'est vraiment qu'ils pensent que le rp doit rester au niveau de la citadelle et c'est pas vraiment une preuve d'intelligence. Si ils aiment vraiment le rp ils devraient comprendre que des joueurs qui veulent un renouveau soit ici à faire se qu'ils font et non à attendre qu'ils bougent aussi.

Je suis effaré par leur comportement et par leur mentalité. Je n'arrive pas à les comprendre, c'est peut être moi qui ai tort car çà m'arrive plus souvent que prévue mais la ca me sort par les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Lisèn
Ambassadrice de l'Ordre des Templiers
Lisèn


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 14/03/2005

Les pieds dans le plat Empty
MessageSujet: Re: Les pieds dans le plat   Les pieds dans le plat EmptyMer 6 Juil - 15:05

Nous avons tous nos avis, j'ai moi même fait un post, puis l'ai enlevé de peur d'avoir parlé d'une manière maladroite.
Ce que je souhaiterais c'est que nous n'envenimions pas la situation. Je ne suis pas contre le fait de dire ce que nous en pensons, mais il faut faire attention à ne pas généraliser. Ne pas parler de "la citadelle" comme auteur de ces propos. Ce sont des joueurs qu'il faut parler, et non de l'entité "citadelle" car de nombreux joueurs en faisant partie n'ont pas forcément cette position vis à vis de la GdA.

J'ajoute tout de même mon post initial:

"Ce problème est connu, déjà, effectivement c'est quelque chose d'épineux, et les avis divergent énormément.
Je préfère pour le moment ne pas trop m'avancer à ce sujet, je suis pour la citadelle et pour GdA, c'est un fait, et effectivement je trouve dommage qu'il y ait tant de médisances à ce sujet.

Le but de mon post ici est de préciser une chose par rapport à vos propos, la citadelle est arrivée il n'y a pas si longtemps que cela au final, et le rp dans SO existait déjà. La citadelle a eu pour but de fédérer ce rp, et malgré quelques couacs, je trouve que cela a été plutôt une réussite.
Cependant, j'ai moi même été touchée par ces couacs, car pour fédérer un rp dans un jeu, il faut bien comprendre qu'il y a énormément de compromis à faire, or, des guildes ayant un rp construit depuis quelques temps déjà auraient du le modifier pour pouvoir participer au projet, et ce n'est pas toujours évident. C'est pourquoi j'étais au départ très réticente au projet de la citadelle.

Aujourd'hui, mes réticences ont quasiment disparues, je suis heureuse de ce à quoi la citadelle est parvenue (malgré les difficultés du moment), et j'ai mal au coeur de voir que des joueurs puissent essayer de se tirer dans les pattes de la sorte.
Il est aisé de critiqué et de colporter des informations parfois erronées, mais je rappelle et tiens à rappeler que le rp est loin, mais alors très loin d'être majoritaire sur le jeu.
Le genre de mentalités qui regnent autour de la citadelle et de GdA me fait mal au coeur, c'est tout ce que je peux dire, car cela entache notre plaisir à jouer, le leur et le notre..
Nous ne pourrons pour autant jamais empecher les gens de jaser.
Il y aura sans aucun doutes des discussions, car je pense que ni la citadelle ni la GdA n'ont envie de voir leur plaisir de jouer gacher."

EDIT: en ce qui concerne la citation que tu as fait apparaitre Sokar, je tiens à préciser qu'elle venait d'une personne qui reprochait justement ces propos à son auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Itsumi
Demone du Chaos
Demone du Chaos



Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 02/03/2005

Les pieds dans le plat Empty
MessageSujet: Re: Les pieds dans le plat   Les pieds dans le plat EmptyJeu 7 Juil - 10:58

Après avoir laisser ce post un jour et que vous avez échangé vos avis, je répond et je bloquerai ce sujet.
Tout ce qui a été dit par Amadeus est connu de moi même et j'en suis fortement déçue. Mon avis, je l'ai donné lors de l'article de l'evenement so. Et je demanderai a Antoninus s'il peut me le repasser, pour ceux qui ne l'auraient pas vu.
Aussi non je bloque ce sujet pour plusieurs raisons mais une me parait la plus logique, l'agrissivité des posts suivant.
Pour la Citadelle et Gda rien n'est encore dit et choisit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pieds dans le plat Empty
MessageSujet: Re: Les pieds dans le plat   Les pieds dans le plat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pieds dans le plat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *entre dans la taverne*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Projet de la guerre des armes.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser