Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Chantiers de BG commun

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dominska
Garde de Zoy
dominska


Nombre de messages : 62
Localisation : Château du Roi
Date d'inscription : 30/03/2005

Chantiers de BG commun Empty
MessageSujet: Chantiers de BG commun   Chantiers de BG commun EmptyDim 10 Sep - 0:34

Coucou,

Cela fait un bail que je ne suis plus passé par ce forum. Je pense que j'ai là une bonne occasion.

Grâce à l'impulsion de quelques personnes motivées, nous avons remis en route la collecte et la construction de BG Ingame et Commun. J'entends par là les BG présents sur le site et le jeu et les BG communément admis par les rolistes de Vesperae.

Dans ce cadre, nous avons peaufiné la chronologie des Roland, retraçant dans les grandes lignes l'histoire de ces 130 dernières années et offrant des réponses à certaines questions sur notre monde. Le texte est dans sa phase d'acceptation finale: il reste à vérifier si des incohérences subsistent avec les éléments ingame ou dans le récit, et à obtenir l'accord final de Frostfall sur le contenu (déjà accpeté dans les grandes lignes ceci dit).

Dans la foulée, j'ai fait une tentative de BG pour la Sphère de Vie et l'origine de la datation de notre calendrier, BG qui me semble respecter les légendes déjà existantes, ou du moins ne pas introduire d'incohérences.

Afin de répondre à certaines interrogations, j'ai lancé sérieusement le chantier pour l'écriture d'un BG sur la Guerre des 4 Vallées, la mal nommée, puisqu'il s'agit de 5 plaines. Rolling Eyes

Enfin, j'aimerais faire passer certains éléments introduits par les guildes et par les joueurs dans le BG Commun. La guerre du désert, la fièvre des marais, ... les propriétés et pouvoirs spécifiques de produits comme l'argent, les épices, ou encore l'eau sacrée du Temple... Voilà autant d'éléments que nous pourrions rendre plus visibles et accessibles en les déclarant appartenir au BG Commun.

Poursuivant cette idée, je me propose de procéder à une relecture des BG des guildes RP qui le souhaiteraient, et, en procédant à des amendements mineurs sur le fond, de les rendre totalement cohérent avec le BG Ingame. Je ne sais quel accueil vous réserverez à cette dernière idée, ni d'ailleurs celui des concepteurs du BG Ingame actuel. Mon souhait est qu'une fois intégré et cohérent, ces BG fassent partie intégrante du BG Ingame/Commun et que les nouveauté Ingame devront en tenir compte.

Si l'un de ces chantiers vous intéresse, ou si vous avez envie d'écrire un BG pour une ville, une race, une espèce animale,... faisant partie de Vesperae, vos idées sont les bienvenues. Sur le forum de la Citadelle, la partie Temple du Savoir fait office de brainstorming alors que des textes plus aboutis peuvent être postés dans la Grande Bibliothèque.

C'est également l'occasion de nous faire part d'éventuels rapports ou textes instructifs ou illustratifs sur le plan du BG que vous auriez pu écrire un jour.

Je ne peux aucunement vous garantir que vos textes ou vos idées seront repris comme BG Ingame/Commun. Ils ne le seront qu'en fonction de leur respect du BG Ingame et en fonction de leur popularité: nous voulons avant tout étoffer la documentation sur ce qui existe déjà.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tyroine
Langue pendue
Tyroine


Nombre de messages : 238
Localisation : Le Temple
Date d'inscription : 05/04/2005

Chantiers de BG commun Empty
MessageSujet: Re: Chantiers de BG commun   Chantiers de BG commun EmptyDim 10 Sep - 0:44

Grand retour , grande impliquation Smile Bravo Dominska pour toutes ces idées Wink Personellement je ne suis pas vraiment tenté pour écrire ces temps-ci (et oui reprise des cours Rolling Eyes) , j'ai envie de dire aux autres , "à vos claviers !" Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
Chantiers de BG commun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Projet de la guerre des armes.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser