Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le combat rp et son devenir

Aller en bas 
+26
Sélénos/Hélian/Tiksune
Bardock
Kiju
TomBombadil
Vurf
Elfe de l'Ombre
Omega
Gabriell
Niek'/Pek'
Rukia
Vayeina
Rukainn
°Tenebrys°
Shino-kun
dominska
Draakan
Nyamo
rastapopoulos
Ludivine
Poeri
0d1n
Silk
Lafuine
Guildo
Mister 69
Itsumi
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Niek'/Pek'
P'tite Grenouille



Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Armée*Royale
Date d'inscription : 03/06/2006

Le combat rp et son devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le combat rp et son devenir   Le combat rp et son devenir - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 22:33

Le problème est justement, que les joueurs RP en général ne savent pas se fixer une limite entre le "bon combattant" et le "surpuissant" Razz
Et c'est justement à ça que servirait le lvl : donner une certaine limite. Enfin, pour ça, il suffit de relire les posts précédents de Silk et Tomas, ils ont expliqué cela en long et en large.

Ensuite concernant le PK, je vois pas pourquoi XP t'inderdirais de PK Smile Varier de victimes ne peut pas faire de mal. Surtout que les victimes à bas-lvl de la forêt Nord-Sarosa ne sont pas forcément les plus respectueuses ... Peut-être as-tu déjà entendu parler de Riot, c'est une guilde Pk qui comporte pas mal de lvl 60 et ayant fait pas mal de combats contre ces crapauds, c'est bien plus amusant que le PK en forêt Wink 'fin ça reste subjetcif et je m'écarte du sujet. C'que j'veux dire par là, c'est que si le joueur a ses raisons de rester bas-lvl, ça ne tient qu'à lui, et il devra assumer. Idem pour les réputeurs lvl 10, etc ... Si vous décidez de ne pas xp plus loin, on peut supposer que c'est également la décision de votre perso.
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Général de l'Armée
Silk


Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Au chatow
Date d'inscription : 03/06/2006

Le combat rp et son devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le combat rp et son devenir   Le combat rp et son devenir - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 22:49

Citation :
Alors, que le level influe dans les combats rp, je vois déjà pas pourquoi on devrait mélanger le rp et le hrp là dedans, c'est vous même qui le dites, avec les personnages rp aux pouvoirs "superman" qui ne sont pas vraiment rp, pour ne pas dire anti


Tu peux me montrer où nous avons seulement suggérer cette idée? Il me semble que ça déscréditerait notre argumentation si nous avions dit de telles paroles.

Citation :
Les personnages, du point de vue rp, quand ils voient une personne, ils vont pas se dire " Oh ouais lui il est lvl 56 j'peux pas le taper je suis que 14 " ça serait ilogique, le personnage il veut se battre, bah il se bat si il veut.

On te parle du level pris en compte en temps que base pour le cas d'un duel engagé. Rompre la monotonie des combats rp stériles et débiles reste primordial ainsi que la gestion de celui-ci grâce à la règle du lvl.
C'est un facteur à prendre en compte. Le lvl n'engloberait pas le rp mais le rp engloberait le lvl, ne confonds pas.
De manière rp, tu ne connais théoriquement pas la force de ton opposant, bien entendu. Tu peux, au préalabla avoir entendu des rumeurs sur le force de ton ennemi, etc.
C'est l'association du hrp et du rp qui rendrait logique et cohérent le jeu développé in game. Ne me parlez pas de manque de logique car c'est un argument sans substance qui ne vise qu'à masquer votre déplaisir à la vu de ce possible changement radical nuisant à votre "force rp".

Citation :
Bon, pour ma part j'suis level 17 avec Rukia, et ce débat me pose quand même un peu problème. Je suis à Gathol, et c'est une guilde axée essentiellement sur le pk, puis ensuite sur le rp, mais c'est quand même moins marqué. Dans cette guilde, nous sommes beaucoup de levels 10 à 20, tout ça dans le but de pouvoir tuer en groupe dans la forêt, passer un bon moment, etc. Je ne sais pas si il y a d'autres guildes dans ce cas là, mais bon. A cause de quelques personnes qui sont légèrement anti sur les bords, et si le sujet de ce débat abouti à une réponse positive, certains rpeurs/pékateurs auront comme choix soit d'xp et de renoncer à tuer quelques faibles joueurs, soit garder leur faible level et reconcer à se battre en rp. Je caricature un peu, mais c'est ce qui risque d'arriver pour certains.


Rien ne t'empêche de garder un lvl 20 (on arrive facilement à xp à ce niveau) et d'xp un autre personnage en dehors du cadre du pk dans la forêt. Change de map, diversifie tes activités et, comme l'a très bien dit Niek', élargis ta zone d'influence de pk, va rp tout en tuant des gens sur hunter ou Gathol. Bref : fais vivre ton personnage.
Je ne considère pas cette excuse comme valable. Le compromis entre pk et personnage rp puissant est réalisable mais demande de l'investissement. (et ça, que ça vous plaise ou pas, c'est là que ca coince parce que en réalité, ce qui vous fait chier : c'est de xp, point barre quoi. Inutile d'enrober le tout sous de belles paroles ---> Je ne dis pas ça spécialement pour toi Rukkia mais je fais juste écho aux paroles de Tomas que j'ai particulièrement aimées ;-) )

Citation :
Donc, le level qui influerait sur le rp, j'en vois pas vraiment l'intérêt, certains ont choisi d'être à leur level pour leurs propres raisons.

Ben oui, tu peux rester bas lvl si tu le souhaite, mais ne pas jouer un guerrier puissant. Ta liberté est respectée.

Citation :
Après, je pense que c'est aux rpeurs eux mêmes de rester cohérents dans ce qu'ils font, dans l'évolution de leur personnage.

Lol. J'aimerai avoir autant d'espoir que toi :p

Citation :
Mais maintenant, si on doit en arriver à un tel débat pour ça, vous m'excuserez mais c'est absurde. Il y a d'autres façon de faire réfléchir les gens là dessus.

Ben dit nous lesquelles et aussi pourquoi ce débat n'a pas de sens. J'avoue que je suis surpris: vouloir sauver le rp du bourbier dans lequel il s'enfonce mérite un tel débat...

Citation :
Je ne le dirai sûrement pas assez mais faut garder une certaine cohérence dans le rp. Après vous prennez sur vous quand vous combattez, mais sachez qu'on est ni intouchables, ni roxxors.

C'est marrant, c'es justement ce qu'on se tue à vous dire, relis et tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
Lafuine
Chef de meute des Althinas
Lafuine


Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Grotte des Althinas
Date d'inscription : 28/10/2006

Le combat rp et son devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le combat rp et son devenir   Le combat rp et son devenir - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 22:51

Pourquoi ne pas tout simplement décreter que les tueurs de la mort qui tue sont incohérent au rp et donc il suffirait de faire comme lorsqu'un Hrp envahit l'auberge, soit on ignore soit on explique. Pas besoin de prendre en compte les lvl pour sa. Seuls les personne reconnuent par la communauté rp de SO comme ayant la capacité et l'envergure pour être un héros ou une légende, que ce soit dans les deux camps, seraient ainsi "officielement" crédibles et cohérentes avec le BG. De tout les temps il y a eu des héros, des tyrans, des assassins implacables, mais il n'y avais pas 15 heros non plus. Je pense que plutot de prendre en compte le lvl, il faudrait considerer la capacité du joueur à rester cohérent. Ainsi ou pourrai mettre, par exemple, une "liste des personnes ayants des pouvoirs particuliers" et pouvoir y "dénoncer" (j'aime pas trop ce mot mais bon) ceux qui abusent de leur prétendue magie et qui s'en rendent indestructibles.
Revenir en haut Aller en bas
°Tenebrys°
Ombre



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/09/2006

Le combat rp et son devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le combat rp et son devenir   Le combat rp et son devenir - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 22:57

Suit à la réponse de Tomas, je suis à présent pour cette idée.

J'aimerais juste répondre à Kuchiki:
Rien ne t'interdit de rester lvl 20, après tout.

Mes personnages actuels, aucun ne montera plus haut que le lvl 10, et encore.

Rien n'empèche de rp sans être un combattant, ou sans être un combattant doué. Après tout, mes scéances de rôleplay les plus intenses et interessantes se déroulent en général après une défaite de moi =')



Au fait, à ce que j'ai vu, peu de monde a des pouvoirs surpuissants aussi démentiels que ceux cités en général.
Arrètez d'exagèrer comme ça, c'est vrai qu'il y a un problème, mais personne de sensé n'a encore exagèré à ce point. La plupart du temps, ce qui pose problème c'est pas la puissance de l'attaque, mais l'ésquive et/ou la résistance de l'adversaire.
Après tout, je l'ai testé avec Furiand: sur une cinquantaine de carreaux d'arbalètes tirés(cibles variables), 95 ou 98% ont été ésquivés/déviés/parés/etc.

Mais je m'écarte du sujet.

Donc, je passe pour cette idée, à condition qu'on bosse tous pour que tout le monde soit au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Shino-kun
Guerrier Faucon
Shino-kun


Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : maison de retraite
Date d'inscription : 05/02/2006

Le combat rp et son devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le combat rp et son devenir   Le combat rp et son devenir - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 23:07

@ Lafuine. Si certains font des RP incohérent, c'est peut être parce qu'ils n'ont pas de bases, parce qu'il n'existe pas de règles qu'ils doivent respecter, c'est peut être pour ça qu'ils pensent qu'ils doivent faire ce qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Niek'/Pek'
P'tite Grenouille



Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Armée*Royale
Date d'inscription : 03/06/2006

Le combat rp et son devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le combat rp et son devenir   Le combat rp et son devenir - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 23:18

Facile à dire mais difficile à faire. Si c'était aussi facile de séparer un superman du lot et lui dire ce qui va pas tu te douterais bien qu'on n'en serait pas là Surprised
Le problème est qu'il y a des cas d'abus, ou alors des plaintes d'abus, ( le résultat est le même ) entre joueurs "intégrés" au RP on va dire ça comme ça Razz
T'as déjà dû voir une de ces passionnantes discussions HRP suite à un combat, et qui dure généralement encore plu longtemps que le combat lui-même Smile
Et justement, tes carreaux expliquent pas mal de choses Razz Imagine à présent un tireur expérimenté, lvl 60 tire sur une jeune recrue pas habituée aux réflex du combattant, bah là, le tir irait frapper. Maintenant, imagine un lvl 20 qui tire sur un soldat plus expérimenté. Celui-ci aurait plus d'expérimentation, plus l'habitude des combats, et bougerait son bouclier pour se protéger. Ou alors le tireur est tellement mauvais qu'il aurait tiré à côté Wink

( Zut j'ai mélangé les arguments de 2 posts différents Surprised scusez moi Confused )
Revenir en haut Aller en bas
Mister 69
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/10/2005

Le combat rp et son devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le combat rp et son devenir   Le combat rp et son devenir - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 23:27

Citation :
A cause de quelques personnes qui sont légèrement anti sur les bords [...] je caricature un peu, mais c'est ce qui risque d'arriver pour certains

Tu caricatures même beaucoup. Si nous en venons à discuter ici, c'est que le problème ne concerne pas que "quelques personnes", mais bien une majorité de roleplayers. La situation se dégrade véritablement (voir mon premier post).

Par ailleurs, la situation ne va pas être si terrible que tu la décris pour les roleplayers dont tu parles:


Citation :
Les personnages, du point de vue rp, quand ils voient une personne, ils vont pas se dire " Oh ouais lui il est lvl 56 j'peux pas le taper je suis que 14 "

Un puissant démon ou un guerrier très expérimenté ne passent pas inaperçus. A leur façon de se mouvoir, leur stature, leur regard, bref, tant de petits détails permettent aux autres de se rendre compte que cette créature infernale/cet homme n'est pas à provoquer.


Citation :
le personnage il veut se battre, bah il se bat si il veut.

Celà n'empêche pas le "level 14" d'aller combattre. Après tout, son personnage peut être arrogant, ou mésestimer son adversaire. Cependant, qu'il ne s'attende pas à une victoire. Quoique.


Citation :
certains rpeurs/pékateurs auront comme choix soit d'xp et de renoncer à tuer quelques faibles joueurs, soit garder leur faible level et reconcer à se battre en rp.

Tu as fait le choix de demeurer level 20, ce qui te permet de combattre les faibles levels en effet mais, d'autre part, tu te condamnes à ne pas affronter les joueurs possédant un level plus élevé. Pourquoi serait-ce différent au niveau du roleplay?

Surtout que vous oubliez une chose: les faibles levels pourront toujours combattre, déjà, avec les adversaires de leur niveau, mais aussi contre des ennemis plus puissants. Effectivement, la force n'est pas le seul facteur important lors d'un combat. Il faut également noter le nombre, le terrain, l'effet de surprise, tant de composantes qui rendent les affrontements interressants en roleplay.


Citation :
Donc, le level qui influerait sur le rp, j'en vois pas vraiment l'intérêt, certains ont choisi d'être à leur level pour leurs propres raisons.

Et bien, qu'ils assument leur choix jusqu'au bout. Je fais notamment référence à Armurier: ayant décidé de rester level 7, il s'est condamné à ne pas se rendre sur Harroka, puisque le boss obligatoire donne de l'xp qui le ferait évoluer si jamais il le battait.


Citation :
Après, je pense que c'est aux rpeurs eux mêmes de rester cohérents dans ce qu'ils font, dans l'évolution de leur personnage [...] si on doit en arriver à un tel débat pour ça, vous m'excuserez mais c'est absurde. Il y a d'autres façon de faire réfléchir les gens là dessus. Je ne le dirai sûrement pas assez mais faut garder une certaine cohérence dans le rp. Après vous prennez sur vous quand vous combattez, mais sachez qu'on est ni intouchables, ni roxxors.

Mais je suis entièrement d'accord avec toi! La raison de ce débat est totalement absurde, les combats roleplay actuels sont majoritairement risibles! Cependant, il faut se résoudre à l'évidence: malgré toutes les bonnes paroles, les joueurs ne parviennent pas à s'auto-réguler. C'est pourquoi, maintenant, nous proposons notre idée.


(Je souhaiterai ouvrir une petite parenthèse sur l'xp. J'ai nettement l'impression que vous diabolisez cette partie du jeu que vous ne connaissez, pour la majorité il me semble, même pas.

Cela me désole de voir à quel point vous oubliez les avantages de l'entraînement. Slayers Online, malgré de vives critiques, demeure à mes yeux un jeu véritablement très attrayant. Encore faut-il le découvrir réellement! Mis à part les premières villes, vous passez à côté du jeu lui même! En tant que roleplayer, il est vrai que je me cantonne à Trigorn, mais en tant que joueur, j'ai visité Harroka, le village Telgun, Cirel, et je peux vous dire que toutes ses maps sont magnifiques et très attirantes! Lorsque nous avions proposé la délocalisation totale du roleplay c'était, bien sûr, pour vider le pub, mais aussi pour mettre avant les côtés demeurés dans l'ombre de Vesperae qui, pourtant, sont les plus interressants, que nous aimerions visiter plus souvent! Vous vous condamnez à demeurer à Trigorn, et c'est franchement dommage de ne pas chercher plus loin, alors que le jeu possède de si nombreux avantages, comme ses quêtes. Tenez, récemment, il y a eu l'anniversaire de SO. Pour l'évent, il est vrai que j'ai quelque peu eu du mal, mais l'ambiance, la convivialité entre les joueurs valaient largement l'effort: je me suis véritablement bien amusé!

Surtout que l'xp n'est pas si difficile que celà. En effet, comme l'a dit Dominska, atteindre le level 40 ne demande pas autant de temps que vous le pensez, et cela permet de visiter la majorité de Vesperae. Surtout qu'une soirée d'xp, avec quelques amis, est aussi conviviale que quelques heures de roleplay.

Bref, je referme la parenthèses, mais je vous le dis: c'est vraiment très dommage.)

PS: je répète un peu les paroles de Silk, je m'inspire de Tenebrys et d'Erico, mais c'est pour bien vous expliquer que vos suspiscions à propos de notre proposition n'ont pas lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Niek'/Pek'
P'tite Grenouille



Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Armée*Royale
Date d'inscription : 03/06/2006

Le combat rp et son devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le combat rp et son devenir   Le combat rp et son devenir - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 23:35

( Petit détail : Rien n'empêche d'XP et d'RP en même temps Razz )
Revenir en haut Aller en bas
°Tenebrys°
Ombre



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/09/2006

Le combat rp et son devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le combat rp et son devenir   Le combat rp et son devenir - Page 2 EmptySam 20 Jan - 0:01

La distance.


Enfin bref, je me demande si on devrait pas directement prévenir un peu tout le monde et leur demander leur avis, pas que ça fasse comme à l'épisode du déplacement vers Trigorn(ou j'avais pas été mis au courant <_<).
Revenir en haut Aller en bas
Shino-kun
Guerrier Faucon
Shino-kun


Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : maison de retraite
Date d'inscription : 05/02/2006

Le combat rp et son devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le combat rp et son devenir   Le combat rp et son devenir - Page 2 EmptySam 20 Jan - 0:09

Pour la délocalisation, il faudrait en débattre sur l'autre sujet.

Sinon, pour les combats RP? Vous parlez souvent qu'ils se déroulent dans les pubs, mais il y en a ailleur aussi rassurez moi?

Parce que franchement, à part entre bourrés, je vois mal un combat sérieux entre un démon et un humain ayant un intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Vayeina
Commère
Vayeina


Nombre de messages : 28
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2006

Le combat rp et son devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le combat rp et son devenir   Le combat rp et son devenir - Page 2 EmptySam 20 Jan - 0:16

Oui, de toute manière la délocalisation du rp va se faire à le blocage de trigorn. Les démons ne pouvant plus si rendre, ils rperons ailleurs libre aux "gentils" de venir.

Bien alors, certaines personnes ayaynt réussit à faire devenir leur perso puissant en rp devrons se résigner à devenir mauvais car ils ont autre chose à faire que d'appuyer sur 'S' et 'A' ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister 69
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/10/2005

Le combat rp et son devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le combat rp et son devenir   Le combat rp et son devenir - Page 2 EmptySam 20 Jan - 0:32

Tous les joueurs qui le souhaitaient ont réussi à faire de leur(s)personnage(s) un combattant hors pair et même trop puissant. Ne pensez pas que les levels 60 s'en sortiront indemmes: tous les personnages subiront une certaine baisse de capacité pour atteindre un seuil de cohérence.

Ainsi, si vous n'avez rien à reprocher à votre personnage, vous ne verrez pas tellement la différence; sauf, qu'évidemment, il sera moins puissant que celui d'un plus haut level que vous. Ainsi, vous n'aurez plus qu'à accomplir de réels efforts (pas si terribles que cela, comme dit dans mon dernier message), à savoir l'xp, pour les égaler.


J'en profite pour rajouter une chose: avec ce système, peut-être pensez-vous qu'un nouveau venu, ne sachant pas très bien pratiquer le roleplay, mais level 60, pourrait soudainement devenir plus fort qu'un roleplayer confirmé.

Non. Je vous renvois une fois encore à la Citadelle: ce n'est pas parce que Dominska, Zebeline&Co vous proposent des éléments concrets que vous pouvez en deux claquements de doigts vous constituer un background digne de ce nom. Ce sera la même chose pour les capacités de combat: il est bien de posséder de bonnes statistiques de départ, encore faut-il créer le guerrier/démon dessus, en lui trouvant sa tactique, ses forces et ses faiblesses, etc. Ici interviennent les textes, qui seront censés expliquer la puissance de votre personnage (l'expliquer seulement, pas la justifier), et les combats en jeu démontreront votre maitrise de cet art difficile qu'est l'affrontement roleplay.
Revenir en haut Aller en bas
Vayeina
Commère
Vayeina


Nombre de messages : 28
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2006

Le combat rp et son devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le combat rp et son devenir   Le combat rp et son devenir - Page 2 EmptySam 20 Jan - 0:46

Pour moi l'xp ne sert à rien à par découvrir des maps. N'instaurons qu'une seule rérgle c'est d'avoir au moins un perso level 20 - 30 pour qu'ils puissent au moins aller à Gathol ou sur l'ile des sages.
Mais chercher à monter son level pour pouvoir égaliser les hauts levels c'est inutile. Le rp à une avantage c'ets qu'il ne faut pas être haut level pour pouvoir commencer. Instaurer cette rêgle serait empêcher les nouveaux de rp. (mais je pense que c'est le but de ce projet)
Penser aux joueurs qui n'aiment SO que pour sa communauté rp, sans le rp j'aurais abandonné SO depuis une bon moment.
Le fait est qu'appuyer à répétition sur deux touches est très lassant. Pour xp avec d'autres je ne trouve pas que c'est très drôle. Par contre pk au level 10 ou 20 ça, ça l'est.
Revenir en haut Aller en bas
0d1n
Ambassadeur Maléfique
0d1n


Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : Forteresse DarkLord.
Date d'inscription : 15/09/2005

Le combat rp et son devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le combat rp et son devenir   Le combat rp et son devenir - Page 2 EmptySam 20 Jan - 0:54

On ne parle pas du Rp mais du combat Rp. *se répète encore et toujours*
Revenir en haut Aller en bas
Rukainn
Glandeur de l'Ordre Noir
Rukainn


Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : l'Empire
Date d'inscription : 22/10/2005

Le combat rp et son devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le combat rp et son devenir   Le combat rp et son devenir - Page 2 EmptySam 20 Jan - 0:55

Si tu trouves pas ça drole alors n'xp pas. Mais ne vient pas te plaindre que ton perso' ne soit pas fort.

Le xp sert à quelque chose. Ca sert à voyager certes et en plus ça sert à faire des textes RP sur vos voyages.

Maintenant, si toi tu n'en as pas marre de te faire prendre des raclées par des joueurs de lvl 1 et bien tant mieux pour toi. Mais je pense que la plupart qui ont voté pour c'est pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
Vayeina
Commère
Vayeina


Nombre de messages : 28
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2006

Le combat rp et son devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le combat rp et son devenir   Le combat rp et son devenir - Page 2 EmptySam 20 Jan - 1:02

Le Rp in game se réduit beaucoup pas toujours mais beaucoup à des combats ou même... enfin il suffit de prévenir les nouveaux joueurs rp. Si ils n'écoutent pas ils s'écarterons tout seul de la communauté.

Citation :
Si tu trouves pas ça drole alors n'xp pas. Mais ne vient pas te plaindre que ton perso' ne soit pas fort.

Je ne pense pas que mon perso soit faible, ce projet n'a pas encore été approuvé.
Biensur c'est simple pour vous. Vous avez déjà xp vos persos, mais sérieusement penser qu'être au level 60 c'est devenir fort rp parlant c'est...ridicule.

Alors d'accord donc je suis level 30 je ouned les levels en dessous de moi mais par contre je vais pas chercher les embrouilles aux levels plus haut que moi sinon je vais me prendre une dérouillée.
Vous avez beau dire 'Oui mais il y aura la tactique et le facteur chance' les combats ce résumerons à ce que j'ai dit plus haut.


Dernière édition par le Sam 20 Jan - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister 69
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/10/2005

Le combat rp et son devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le combat rp et son devenir   Le combat rp et son devenir - Page 2 EmptySam 20 Jan - 1:03

Citation :
N'instaurons qu'une seule rérgle c'est d'avoir au moins un perso level 20 - 30 pour qu'ils puissent au moins aller à Gathol ou sur l'ile des sages.

L'idée est interressante, mais pas dans le sujet. Nous parlons ici de combat roleplay et seulement de cela.


Citation :
Le rp à une avantage c'ets qu'il ne faut pas être haut level pour pouvoir commencer. Instaurer cette rêgle serait empêcher les nouveaux de rp. (mais je pense que c'est le but de ce projet)

J'ai déjà expliqué maintes fois les raisons qui nous ont poussées à proposer ce projet, je te renvois donc à mon premier message. Par ailleurs, nous sommes toujours dans l'optique du combat rp, pas du roleplay en général. Ainsi, je suis tout à fait d'accord sur le fait que l'on n'a pas besoin d'être level 60 pour pratiquer le rp, mais ce n'est encore une fois pas dans le sujet.


Citation :
Penser aux joueurs qui n'aiment SO que pour sa communauté rp, sans le rp j'aurais abandonné SO depuis une bon moment.

Nous y pensons très activement, c'est pourquoi nous tentons d'améliorer aujourd'hui la situation désespérante du combat roleplay avec notre proposition.


Citation :
Le fait est qu'appuyer à répétition sur deux touches est très lassant. Pour xp avec d'autres je ne trouve pas que c'est très drôle. Par contre pk au level 10 ou 20 ça, ça l'est.

Rien ne t'empêche de ne pas xp, mais il faut assumer les conséquences de ta fainéantise, tout simplement.


Tout cela pour dire que ton message est globalement hors sujet, que tu n'as pas vraiment lu nos posts qui le précédent. Ce serait bien si, à l'avenir, tu reflechissais un peu plus aux sujets et idées développés avant de poster n'importe quoi. Et tes propos l'illustrent bien:

Citation :
les combats ce résumerons à ce que j'ai dit plus haut.

J'ai déjà donné mon avis sur le rp-pvp, et ma réelle idée, je te renvois donc aux posts précédents.


Citation :
mais sérieusement penser qu'être au level 60 c'est devenir fort rp parlant c'est...ridicule.

Plus ridicule qu'un nouveau personnage, totalement inconnu, possède des pouvoirs hors normes? Plus ridicule que les abus que nous voyons chaque jour, pendant chaque combat? Plus ridicule que les petites joutes hrp qui divisent la communauté?

Ce serait bien si tu argumentais ton adjectif, aussi, car une accusation lancée à l'air est tout simplement irrecevable.
Revenir en haut Aller en bas
Vayeina
Commère
Vayeina


Nombre de messages : 28
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2006

Le combat rp et son devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le combat rp et son devenir   Le combat rp et son devenir - Page 2 EmptySam 20 Jan - 1:12

Et bien tu sais ce que tu leur répond au nouveau venut si ces derniers t'empêches de rp corectement comme tu dis.
Et bien c'est simple tu leur dis avec ironie comme tu c'est si bien le faire tout ce que tu me dis.
Le combat rp ne te plait pas tu veux prendre en compte le level ?
Je dis non, si tu descendre les level 10 fait le. Mais je m'opposerais à ça.
Tu penses que ton idée est la mieux ?
Les nouveaux venut ne vont pas venir ici pour lire les posts et ils utiliserons toujours les supers pouvoirs comme tu dis ou les abus. A moins que tu leur dises.
Ce qui revient au même que la situation actuelle.
Maintenant pours les non nouveaux qui abusent pourquoi ne pas lancer une discution avec eux et leur dire gentillment et s'en moquerie "non attends je pense pasque tu puissses faire ça."


Citation :
Rien ne t'empêche de ne pas xp, mais il faut assumer les conséquences de ta fainéantise, tout simplement.

Qui te parle de fainéantise ? Mais de plaisir de pk des bas levels.


Dernière édition par le Sam 20 Jan - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Général de l'Armée
Silk


Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Au chatow
Date d'inscription : 03/06/2006

Le combat rp et son devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le combat rp et son devenir   Le combat rp et son devenir - Page 2 EmptySam 20 Jan - 1:13

Citation :
Le fait est qu'appuyer à répétition sur deux touches est très lassant. Pour xp avec d'autres je ne trouve pas que c'est très drôle. Par contre pk au level 10 ou 20 ça, ça l'est

Voila, tu viens de te détruire toi même.

Tu assumes donc le fait qu'appuyer de façon répétitive sur deux touches est ennuyant quand ca ne t'intéresse pas et amusant d'autre Wink

Merci, ca ne fait que conforter notre point de vue.

L'égocentrisme se doit d'être lutté. Je doute fort que le problème vienne de nous: les efforts, nous sommes prêt à les faire, nous.

Je trouve aussi dégeulasse de vouloir nous discréditer en prétendant voulour refouler les nouveaux en rp. Tu es hors sujet, les nouveaux auront leur place mais seront à leur place: c'est à dire en bas, en temps que débutant (ou , dans le cas d'un plus haut lvl : guerrier expérimenté mais peu reconnu pour le moment).

De cette manière, on aura une véritable montée sociale dans la communauté rp.
Revenir en haut Aller en bas
Nyamo
Fée de l'air
Nyamo


Nombre de messages : 213
Localisation : Là haut.....trés haut.....
Date d'inscription : 14/03/2005

Le combat rp et son devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le combat rp et son devenir   Le combat rp et son devenir - Page 2 EmptySam 20 Jan - 1:16

Et pour ceux qui se sont forgé une réputation, c'est à dire monter son personnage en rp, depuis des années, on les refout au point zéro parce qu'ils sont level 20 ?
Revenir en haut Aller en bas
Vayeina
Commère
Vayeina


Nombre de messages : 28
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2006

Le combat rp et son devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le combat rp et son devenir   Le combat rp et son devenir - Page 2 EmptySam 20 Jan - 1:20

Ok monsieur le dictateur.

Les nouveaux en bas point barre. Et tu dis faire des efforts ?
Mais je rêve, vous comptez faire passer une utopie que c'est LA solution et qu'elle est iréfutable.

Oui Nyamo tu seras désormait EN BAS. (non mais sérieusement redescendez sur terre.)

Citation :
Voila, tu viens de te détruire toi même.

Tu cites pour me faire perdre pied ? Nons mais tu crois vraiment que je suis la seule à penser ça ?


Dernière édition par le Sam 20 Jan - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister 69
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/10/2005

Le combat rp et son devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le combat rp et son devenir   Le combat rp et son devenir - Page 2 EmptySam 20 Jan - 1:21

Citation :
Et bien tu sais ce que tu leur répond au nouveau venut si ces derniers t'empêches de rp corectement comme tu dis.
Et bien c'est simple tu leur dis avec ironie comme tu c'est si bien le faire tout ce que tu me dis.

Les règles étaient pourtant précises: pas de disputes enfantines, seulement un débat construit et argumenté. On dirait que tu n'as même pas lu le tout premier post d'Itsumi, je t'y renvois donc.


Citation :
Tu penses que ton idée est la mieux ?

Je n'ai jamais osé prétendre que mon idée était la meilleure. Cependant, c'est la seule concrète proposée à ce jour pour rétablir le problème du combat roleplay. Comme je l'ai dit précédemment, si elle ne vous plait pas, au lieu de vous insurger stupidement, vous pourriez peut-être tenter d'en trouver une autre que tout le monde accepterait ou, du moins, ne pas résister en bloc à notre proposition, mais la négocier afin de la rendre tolérable pour tous.


Citation :
Les nouveaux venut ne vont pas venir ici pour lire les posts et ils utiliserons toujours les supers pouvoirs comme tu dis ou les abus. A moins que tu leur dises.

Etant donné que ce débat ne concerne que les belligérants rp, et que la grande majorité participe au projet de la Guerre des Armes, les nouveaux venus viendront forcément sur ce forum pour se renseigner ou, du moins, nous les y enverrons.


Citation :
Maintenant pours les non nouveaux qui abusent pourquoi ne pas lancer une discution avec eux et leur dire gentillment et s'en moquerie "non attends je pense pasque tu puissses faire ça."

La discussion a déjà été tentée à de très nombreuses reprises, pourtant, nous en sommes toujours au même résultat. C'est pourquoi nous proposons aujourd'hui des règles concrètes.


Par ailleurs, si tu aimes demeurer level 20, je te renvois à ma réponse, ainsi qu'à celle de Silk, pour Rukia (encore une fois faudrait-il lire avant de poster).

Je n'aime pas du tout la tournure que ce débat est en train de prendre, si tu pouvais te calmer un peu, ce serait sympathique pour tout le monde.


Citation :
Et pour ceux qui se sont forgé une réputation, c'est à dire monter son personnage en rp, depuis des années, on les refout au point zéro parce qu'ils sont level 20 ?

En combat, oui. Mais la réputation ne se base pas seulement sur la puissance du joueur: regardez Venin, en combat, il n'est pas si puissant que cela. Pourtant, c'est l'un des pires ennemis de l'Alliance.


Dernière édition par le Sam 20 Jan - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vayeina
Commère
Vayeina


Nombre de messages : 28
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2006

Le combat rp et son devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le combat rp et son devenir   Le combat rp et son devenir - Page 2 EmptySam 20 Jan - 1:34

Moi non, surtout quand on vient déclencher une guerre ouvert sur msn.

Je me retire du débat je suis désolée mais peut être que certaines personnes n'utilise pas de pouvoirs étranges en RP mais IRL ils se prennent trop au sérieux je trouve ça désolant.


Dernière édition par le Dim 21 Jan - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poeri
Inquisiteur du Temple
Poeri


Nombre de messages : 235
Localisation : Le Temple
Date d'inscription : 15/03/2005

Le combat rp et son devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le combat rp et son devenir   Le combat rp et son devenir - Page 2 EmptySam 20 Jan - 5:40

Je constate qu'une fois de plus nous sommes dans la même situation que précédemment. Le débat ne peut être constructif puisque les arguments sont désormais connus de tous ceux qui en ont eu vent, et que cela n'est toujours pas conclu. D'un coté ceux qui veulent que le lvl compte, et ceux qui ne le veulent pas.

Mais a t'on vérifié quel type de rp pratique chacune des catégories ?

Alors non je ne vais pas faire un joli texte avec des citations d'autres posts. Tout le monde les a lu les posts successifs. Et ce qui ressort, de la majorité des posts, c'est leur absence. Ici ne parlent que ceux qui :
Un se sentent impliqués.
Deux y ont un intérêt.

Beaucoup de rpistes ne pratiquent pas le combat rp, et pour cause. Cela ne les empêche pas de rper et avec beaucoup de succès. Après tout, la guerre des armes ne suppose pas que les villes soient gardées et bloquées par le Bien contre le Mal. Ceci est une idée qui s'est ajoutée à la GDA. Ce qui veut dire, qu'en fin de compte, ces combats de pub, ce sont ceux qui y participent qui les créent.

Oui avoir un lvl élevé permet de voyager et c'est dommage de ne pas le faire. Pour l'enrichissement que cela apporte en terme de connaissance du jeu. Je le dis car je suis le premier à en pâtir. Mais après tout si c'est pour finir au pub de Trigorn...
Je me demande si finalement, par ce type de débat, nous n'allons tout simplement pas diviser la communauté rp, qui contrairement à ce que l'on dit toujours n'est pas si petite, mais compte plusieurs dizaines de personnes impliquées directement, et sans doute une centaine ponctuellement.

Ensuite, oser dire ainsi que ce fut fait dans un des premiers posts, qu'un personnage ne peut dépendre des textes de son joueur, ou de sa façon de jouer ingame, est pour moi une négation du rp lui même. A ce compte là, débarassons nous du forum rôleplay de SO, ou n'écrivons que ce qui a trait à nos voyages...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriell
Ange déchu
Gabriell


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 14/04/2005

Le combat rp et son devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le combat rp et son devenir   Le combat rp et son devenir - Page 2 EmptySam 20 Jan - 6:01

Alalah je me suis tappé les 3 pages alors vous avez intéret a lire ce que j'ai a dire.

Premierement je vais vous décrire ma situation pour ne pas me prendre de phrases de mauvais gout.

Je suis un lvl 39 (au moment ou j'écris) qui xp et qui se fait aider par une amie. J'estime que dans 2 semaines je serait lvl60, donc ça ne fait pas de moi quelqu'un qui n'a jamais xp ou qui ne sait pas ce que c'est. J'aime aussi les duel en arène et mon ancien perso était lvl 51 (avant d'être reset =s) Bref je connais le gameplay.

Même si le fait que votre idée ne dérangerait pas mon rp, je reste contre pour une raison très simple. La communauté.

C'est radical comme idée, très radical. Je n'ai rien contre les idées radical mais il y a un fait que vous n'avez pas sembler remarquer. La communauté sera divisé (d'ailleurs elle l'est déjà, suffit de regarder les réactions du débat) et je n'ai pas envi que cette idée soit disant suposé "de solidifier les bases" soit en fait le coup de masse qui va briser la communauté en petits morceaux. Si vous voulez vraiment mon point de vue personel et TRÈS FRANC, le voici : Cette idée ne fait pas l'unnanimité, donc elle ne pourra rien donné de concrêt. Au lieux de proposer et de re-proposer la même chose faudrait-t'il trouver une autre alternative? Ce n'est pas si difficile que ça, juste a y penser il y a quelque idées qui me viennent a l'esprit, bref. Je crois que vous vous obstinez a choisir la solution facile plutot que de creuser la question encore plus profondément.

Mais bon c'est mon opinion et comme je dis souvent, tout le monde se fou de mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le combat rp et son devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le combat rp et son devenir   Le combat rp et son devenir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le combat rp et son devenir
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Projet de la guerre des armes.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser