Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un texte à problème ?

Aller en bas 
+6
Poeri
Le Gardien
Guildo
Savian/Arkhum
Zoy
Niek'/Pek'
10 participants
AuteurMessage
Niek'/Pek'
P'tite Grenouille



Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Armée*Royale
Date d'inscription : 03/06/2006

Un texte à problème ? Empty
MessageSujet: Un texte à problème ?   Un texte à problème ? EmptyDim 25 Fév - 13:55

Je reprends ici ce qui semblait déranger certains sur le forum RolePlay. Suite au texte de Zoy, il y a eu quelques critiques, qui, même si ce n'est pas dit toujours clairement, ont un rapport avec cette Lance, la mort d'0d1n et tout c'qui va avec ... Pour éviter de lancer un spoil sur un forum où le seul but est de poster ses textes, et de critiquer ces posts (en bien ou en mal), je poste ici pour que les personnes qui ont un problème l'expliquent clairement.

J'aimerais donc que toutes les personnes ayant posté, ou qui voudraient poster viennent débattre concernant cela ici. Y compris Kuchiki Rukia (si elle voit ce post) qui malgré le fait qu'elle dise s'en "foutre", a montré quelques critiques concernant l'Armée*Royale et le bien.

Quant à moi j'essaierai de ne pas trop manquer de respect comme sur le post là-bas où j'avoue qu'un certain dédain semble passer. C'est peut-être dû au souvenir d'anciens posts de ces personnes, mais je ne compte pas m'étendre sur la question vu que ce n'est pas le but de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Zoy
Protecteur de l'île Hunter
Zoy


Nombre de messages : 60
Localisation : Palais
Date d'inscription : 26/07/2005

Un texte à problème ? Empty
MessageSujet: Re: Un texte à problème ?   Un texte à problème ? EmptyDim 25 Fév - 14:30

Les règles qui étaient explicités étaient les suivantes: Si les démons gagnent la bataille, ils repartent avec l'Objet divin, et inversement si c'est l'Alliance du bien qui l'emporte.
Je sais pas pour les autres guildes, mais de notre côté, l'armée royale s'est énormément investi afin de remporter la bataille et donc l'objet. On s'est tous réuni ce soir là avec pour seul objectif de vaincre, ce que nous avons réussi au terme d'une bataille très disputées.
Donc si je m'arrête aux règles, L'Empire devait conserver l'artefact et tout était bien qui finissait bien.
Seulement, certains ont gueulé criant à l'injustice et demandé à récupérer l'arme. Ce que les grands noms de la guerre des armes lui ont accordé sans broncher.

C'est à notre tour de crier à l'injusticte. On se mobilise pour que les démons ne bénificient pas de l'objet, ce qu'on parvient à faire avec difficultés, et finalement on nous l'enlève à notre nez et à notre barbe. Vous trouvez pas que quelque chose cloche? Je vais finir par croire que Tomas à raison à propos de certains d'entre vous O.o'


PS: Quant à mon texte, oui, il est baclé, je ne m'en cache aucunement. Désolé si je ne suis pas aussi no-life que certains, mais j'avais d'autres choses à faire ce soir là, je me suis donc dépéché de cloturer ce chapitre, comme je l'avais promis à 0d1n sur MSN.
Revenir en haut Aller en bas
Savian/Arkhum
Seigneur DarkLord
Savian/Arkhum


Nombre de messages : 36
Localisation : Kar'kull, au fin fond de Nagatnör...
Date d'inscription : 31/08/2005

Un texte à problème ? Empty
MessageSujet: Re: Un texte à problème ?   Un texte à problème ? EmptyDim 25 Fév - 15:23

Je reposte ici, pour ceux qui n'aurait pas l'envie de continuer à lire sur le forum générale.

Citation :
Je trouve inutile d'essayer de rabaisser les autres, même en réponse à ces mêmes méthodes. En aucun cas cela ne fera avançer les choses, sauf en mal, que ce soit d'un côté où de l'autre.

-La description ici faite de l'Empire me semble plutôt globale, et en accord avec ce qui est dit sur son propre forum. Elle ne me semble pas vraiment gênante/importante, bien que peut-être fausse sur quelques points, mais, chacun voit les choses de sa manière. Si nous partions de ce principe, nous ne pourrions même pas décrire les maps dans lesquelles nous jouons InGame, il nous faudrait demander à Frost de nous les écrire ou de voir s'ils les trouvent exactes ou non.

-Ce texte me semble aussi un petit peu fait "à l'arrache", néanmoins, s'il n'avait pas l'envie, le temps, ou l'inspiration (Ou autres chose, peut-être) pour mieux faire, ça ne tient qu'à lui, et nous n'avons pas à l'attaquer lui, ou personne d'autre. Néanmoins, les critiques sur le texte lui même étant l'avis d'un lecteurs, vouloir les "casser" ne me semble pas être la solution... Argumenter pour faire comprendre son point de vu resterais peut-être une solution qui envenimerait moins les choses.

Je vais donc donner mes critiques :

La mort d'0d1n en elle même est une chose, mais j'aurais tout de même vu le combat de la lance de Démonio entre les mains de son porteur contre 5 guerriers royalistes un peu mieux détaillée, et non pas restreinte à "de nombreux coups assenés à la tête, au ventre mais aussi aux bras et aux jambes, le démon déposa son arme". Étant dans un monde de type héroïc fantasy, j'aurais justement vu se combat un peu plus "héroïque", non pas restreint à quelques mots en passant.


Ensuite, que la lance finisse entre les mains des royalistes ou d'autres, c'était au porteur et aux décideurs d'en juger, ainsi que de choisir comment cela se déroulerait, et ça a apparemment été fait. Donc, rien à redire là-dessus.

Voilà donc pour ma part.


Bon jeu à tous.

J'avais moi même aussi lu le texte d'0d1n, et ne l'avais pas commenté. Après tout, il fait ce qu'il veut, et je n'avais pas de critique dans le texte en lui même à donner. (Du moins, pas assez importante pour que je prenne la peine de répondre. :p) Même si l'allusion à Harry Potter m'a donné le sourire à moi aussi... Hum hum.


Citation :
Les règles qui étaient explicités étaient les suivantes: Si les démons gagnent la bataille, ils repartent avec l'Objet divin, et inversement si c'est l'Alliance du bien qui l'emporte.
Je sais pas pour les autres guildes, mais de notre côté, l'armée royale s'est énormément investi afin de remporter la bataille et donc l'objet. On s'est tous réuni ce soir là avec pour seul objectif de vaincre, ce que nous avons réussi au terme d'une bataille très disputées.
Donc si je m'arrête aux règles, L'Empire devait conserver l'artefact et tout était bien qui finissait bien.
Seulement, certains ont gueulé criant à l'injustice et demandé à récupérer l'arme. Ce que les grands noms de la guerre des armes lui ont accordé sans broncher.

Je suis d'accord avec ça, néanmoins, cela interdit il à un personnage de mettre d'autres plans RP en oeuvre pour tenter de récupérer cette dite lance ? Si cela a été fait en accord avec les chefs de l'Empire, ainsi qu'en accord avec les protagonistes, (tels que Sylphisius et Gardien) je ne vois plus trop où est le problème... Pourquoi tout devrait il se jouer sur une grande bataille ?

Cela dit, je ne vois pas non plus de problème quand au fait que vous ayez ensuite récupéré la lance, avec l'accord du porteur.
Revenir en haut Aller en bas
Zoy
Protecteur de l'île Hunter
Zoy


Nombre de messages : 60
Localisation : Palais
Date d'inscription : 26/07/2005

Un texte à problème ? Empty
MessageSujet: Re: Un texte à problème ?   Un texte à problème ? EmptyDim 25 Fév - 15:31

Voilà, donc il n'y a pas à polémiquer selon moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomate
Invité




Un texte à problème ? Empty
MessageSujet: Re: Un texte à problème ?   Un texte à problème ? EmptyDim 25 Fév - 15:35

Parce que nous avons tous participé à la Bataille, nous avons vaincu difficilement (pour une fois, c'était très serré) et récompenser toute l'Alliance en lui volant la Lance, ce n'est pas très "sport" d'un côté hrp, puis, en roleplay, nous passons tous pour des ennemis ridicules* (ce qui nous arrive souvent, mine de rien, puisqu'on a tendance à toujours favoriser l'union démoniaque), ce que l'Armée*Royale ne peut accepter encore une fois.


*: toute l'Alliance se mobilise pour sauver l'Empire, ce qu'elle fait. Un démon parviendrait alors à atteindre l'Empereur, à s'introduire jusqu'à la salle où se trouve la Lance, à la voler, puis repartir tranquillement, alors que tous les alliés sont encore dans les environs?

Déjà, je vous signale que l'origine de la guerre provient d'une monumentale erreur de l'Armée*Royale qui, même après l'attaque de Sonak, n'a toujours pas compris qu'il fallait surveiller les côtes. On va pas non plus en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Guildo
Langue pendue
Guildo


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 05/06/2006

Un texte à problème ? Empty
MessageSujet: Re: Un texte à problème ?   Un texte à problème ? EmptyDim 25 Fév - 15:37

Mouarf "tout les demons" crient à l'injustice.

Perso je dis bien joué à l'alliance humaine.
Vous nous avez mis une belle taule à la bataille de l'empire et force est de constater que l'union démoniaque n'a jamais fait le poids.
Donc vous méritez la lance sans aucune contestation possible.

C'est vrai que j'aurai préféré un texte décrivant la mort d'od1n qui soit à la hauteur de sa réput mais il n'est pas trop tard et le principal concerné peut toujours en ecrire un s'il le souhaite ^^ .
De la à dire que le texte est mauvais c'est un peu exagéré.
Perso je le trouve pas mal à part la petite reserve concernant la mort d'un hero du mal.
Revenir en haut Aller en bas
tomate
Invité




Un texte à problème ? Empty
MessageSujet: Re: Un texte à problème ?   Un texte à problème ? EmptyDim 25 Fév - 15:43

Personnellement, je trouve que le texte de Zoy, au niveau de la mort d'0d1n est très bien mené. Je m'explique: nous savons tous que l'Alliance et l'Union Démoniaque sont des ennemis mortels. Le Conseiller de l'Armée*Royale, membre de l'Alliance, en abattant 0d1n comme un vulgaire petit bandit ridiculise l'ud dans son ensemble et montre bien la supériorité de l'Alliance (enfin, l'Alliance se pense supérieure, ce qui ne veut pas dire qu'elle l'est forcément en toute objectivité, mais en tant que défenseurs du bien, nous ne sommes pas objectifs) sans même utiliser le fond, mais simplement la forme.

Faire un combat épique aurait été tout à l'honneur du démon du chaos (même s'il crève à la fin), ce que ne souhaite pas l'Alliance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guildo
Langue pendue
Guildo


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 05/06/2006

Un texte à problème ? Empty
MessageSujet: Re: Un texte à problème ?   Un texte à problème ? EmptyDim 25 Fév - 15:47

ha alors effectivement si votre but c'est de ridiculiser les joueurs avec qui vous jouer pourquoi ne pas l'avoir fait mourir vetu d'un tutu rose en lui plantant sa propre lance dans le fion dans ce cas ?

Fin bref bj quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
tomate
Invité




Un texte à problème ? Empty
MessageSujet: Re: Un texte à problème ?   Un texte à problème ? EmptyDim 25 Fév - 15:49

Attention, tout celà est exclusivement roleplay, Zoy ne souhaitait pas s'attaquer méchamment aux joueurs de l'Union Démoniaque au travers d'un texte rp.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Maître De La Sagesse
Le Gardien


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 31/05/2006

Un texte à problème ? Empty
MessageSujet: Re: Un texte à problème ?   Un texte à problème ? EmptyDim 25 Fév - 16:39

Je précie à Savian que je n'ai as du tout été mis au courant de l'entreprise rp de rcuperation de la lance par 0d1n et que cela a été fait sans qu'on me consulte. Je ne donne aucun avis mais je prefere reprendre les termes me concernant pour qu'aucun malentendu n'aparaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Savian/Arkhum
Seigneur DarkLord
Savian/Arkhum


Nombre de messages : 36
Localisation : Kar'kull, au fin fond de Nagatnör...
Date d'inscription : 31/08/2005

Un texte à problème ? Empty
MessageSujet: Re: Un texte à problème ?   Un texte à problème ? EmptyDim 25 Fév - 16:58

Que tu n'ai pas été consulté me paraît assez déplacé... Enfin bon. Surtout que Lanos apparaît ici dans le texte, et que c'est toi qui a bâtit le RP de l'ordre du savoir (Si je ne me trompe pas) et qui connaît aussi ses protections. =/
Revenir en haut Aller en bas
Poeri
Inquisiteur du Temple
Poeri


Nombre de messages : 235
Localisation : Le Temple
Date d'inscription : 15/03/2005

Un texte à problème ? Empty
MessageSujet: Re: Un texte à problème ?   Un texte à problème ? EmptyDim 25 Fév - 16:59

Je tiens à dire que certains messages ont été effacés. Leur caractère ne convenant pas. Si vous désirez poursuivre ce débat, libre à vous, mais tout texte de caractère incorrect sera effacé.
Revenir en haut Aller en bas
rastapopoulos
Langue pendue
rastapopoulos


Nombre de messages : 68
Localisation : 20000 vieux sous les mers
Date d'inscription : 13/04/2005

Un texte à problème ? Empty
MessageSujet: Re: Un texte à problème ?   Un texte à problème ? EmptyDim 25 Fév - 17:56

Moi je voudrais juste avoir les détails du combat vu qu'0d1n m'a dit la veille que c'était annulé. De même qu'Anubis avait prévenu la guilde Riot de l'annulation.
Revenir en haut Aller en bas
0d1n
Ambassadeur Maléfique
0d1n


Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : Forteresse DarkLord.
Date d'inscription : 15/09/2005

Un texte à problème ? Empty
MessageSujet: Re: Un texte à problème ?   Un texte à problème ? EmptyDim 25 Fév - 18:07

Il se trouve que les règles ai été changées au dernier moment, contrairement à ce que j'avais cru comprendre. Pour résumer, l'Armée tenait à ce que ce soit uniquement l'Ordre*Noir contre l'Armée Royale, contrairement à ce que l'on m'avait fait comprendre en début de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriell
Ange déchu
Gabriell


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 14/04/2005

Un texte à problème ? Empty
MessageSujet: Re: Un texte à problème ?   Un texte à problème ? EmptyDim 25 Fév - 18:19

Hum en ce qui me concerne

Je répond ici surtout par respect (parce que mon post sert a rien) pour Zoy.

Bah que dire, j'ai réagis sur le fofo parce que il y avais des 'zones de ''?''. '

Que ton texte soit baclé je le comprend, je suis toujours baclé moi >.<

M'enfin la plupart des truc sur quoi je me posait des questions on été éclairé alors tant mieu et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Niek'/Pek'
P'tite Grenouille



Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Armée*Royale
Date d'inscription : 03/06/2006

Un texte à problème ? Empty
MessageSujet: Re: Un texte à problème ?   Un texte à problème ? EmptyLun 26 Fév - 18:34

Bon le message n'étant pas passé la première fois je reposte ma requète.

Ce topic avait pour but de faire venir dire aux personnes qui avaient critiqué certaines choses sur le forum RP, ces critiques ici-même pour pouvoir en discuter. Vu que celles-ci ne tiennent pas à venir, le topic n'a aucune raison d'être car son but ne sera jamais accompli. Donc je demande que celui-ci soit, si pas supprimé, verrouillé, car je ne vois pas ce qu'on peut dire de plus. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Poeri
Inquisiteur du Temple
Poeri


Nombre de messages : 235
Localisation : Le Temple
Date d'inscription : 15/03/2005

Un texte à problème ? Empty
MessageSujet: Re: Un texte à problème ?   Un texte à problème ? EmptyLun 26 Fév - 19:10

L'impatience ne doit pas être de mise, laissez le temps au gens de venir sur le forum afin de s'exprimer. Si d'ici une semaine personne n'a répondu, alors le sujet sera verrouillé ou supprimé, en fonction de ce qu'aura décidé l'équipe d'administration.
Revenir en haut Aller en bas
Zoy
Protecteur de l'île Hunter
Zoy


Nombre de messages : 60
Localisation : Palais
Date d'inscription : 26/07/2005

Un texte à problème ? Empty
MessageSujet: Re: Un texte à problème ?   Un texte à problème ? EmptyLun 26 Fév - 19:27

De toute manière, y'a rien à redire, l'administrateur qu'est Elmina était d'accord avec ce texte, ainsi que le possesseur de l'arme. Je ne vois pas ce que tu attends de plus Poeri.
Que ça s'insulte, comme d'habitude? Je crois que pour une fois il serait préférable d'éviter ce genre de confrontation totalement inutile. Si certains avaient eu quelque chose à ajouter, ils l'auraient déjà fait. Ceux concernés ne montreront pas le bout de leur nez car ils se sont rendu compte qu'ils avaient tort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poeri
Inquisiteur du Temple
Poeri


Nombre de messages : 235
Localisation : Le Temple
Date d'inscription : 15/03/2005

Un texte à problème ? Empty
MessageSujet: Re: Un texte à problème ?   Un texte à problème ? EmptyLun 26 Fév - 20:01

Je n'attend rien Zoy, je répond à Niek qui est impatient de réactions.
En outre je signale que ce sujet n'a pas été ouvert pas un des membres de l'équipe de modération du forum, donc si il y a controverse, elle ne peut en aucun cas nous être imputable.
Aussi si ce sujet, qui concerne ton texte et les réactions qu'il a provoqué sur le forum rp de so, n'a pas lieu d'être (au vu de ton post) je ne vois pas pourquoi continuer à le laisser ouvert en effet.

L'équipe de modération le fermera ce soir ou demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Niek'/Pek'
P'tite Grenouille



Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Armée*Royale
Date d'inscription : 03/06/2006

Un texte à problème ? Empty
MessageSujet: Re: Un texte à problème ?   Un texte à problème ? EmptyLun 26 Fév - 20:02

Bah le fait est que certaines de ces personnes ont déjà précisé qu'elles ne viendraient pas s'expliquer. Et dans un mouvement général, je ne doute pas que les autres "critiqueurs" (j'trouve pas d'autres mots Confused) ont fait de même.
Revenir en haut Aller en bas
Zoy
Protecteur de l'île Hunter
Zoy


Nombre de messages : 60
Localisation : Palais
Date d'inscription : 26/07/2005

Un texte à problème ? Empty
MessageSujet: Re: Un texte à problème ?   Un texte à problème ? EmptyLun 26 Fév - 20:07

Ok, merci de ta compréhension Poeri Wink
Revenir en haut Aller en bas
dominska
Garde de Zoy
dominska


Nombre de messages : 62
Localisation : Château du Roi
Date d'inscription : 30/03/2005

Un texte à problème ? Empty
MessageSujet: Re: Un texte à problème ?   Un texte à problème ? EmptyMar 27 Fév - 1:20

Au passage, je suis pour ma part favorable à plus de circulation des objets divins. Non pas qu'ils doivent changer de main chaque semaine, mais les laisser pendant des années enfermés dans un sanctuaire inviolable ne me semblait pas le but premier de ce projet.

Il faudrait donc se créer des occasions d'en remporter... et d'en perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Zoy
Protecteur de l'île Hunter
Zoy


Nombre de messages : 60
Localisation : Palais
Date d'inscription : 26/07/2005

Un texte à problème ? Empty
MessageSujet: Re: Un texte à problème ?   Un texte à problème ? EmptyMar 27 Fév - 1:54

Et donc multiplier les évennements du genre petites escarmouches 3 vs 3 par exemple.
Le problème, c'est qu'il sera dur de trouver une raison qui poussera par exemple l'armée à sortir l'épée de Donblas de son sanctuaire Confused
On devrait créer un sujet pour parler de ça, car celui-ci va prochainement être vérouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poeri
Inquisiteur du Temple
Poeri


Nombre de messages : 235
Localisation : Le Temple
Date d'inscription : 15/03/2005

Un texte à problème ? Empty
MessageSujet: Re: Un texte à problème ?   Un texte à problème ? EmptyMar 27 Fév - 2:03

Très bonne remarque Dominska, je suis tout à fait pour. Thésauriser les objets divins les rend inutile et surtout les "ôte" du rp global, ce qui est fort dommage.
Je pense que c'est une idée à prendre en compte dans un nouveau sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un texte à problème ? Empty
MessageSujet: Re: Un texte à problème ?   Un texte à problème ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un texte à problème ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Texte RP Digdragon
» Texte RP Kalachnikov*1er
» help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Projet de la guerre des armes.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser