Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 bataille de Gathol

Aller en bas 
+8
Anubis
Fozzy
Fallen
Dustroyr
Sokar
Itsumi
Olympus
Casca
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Casca
Rôdeuse de Danava
Casca


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 03/06/2005

bataille de Gathol Empty
MessageSujet: bataille de Gathol   bataille de Gathol EmptySam 11 Juin - 22:52

Hrp :
Euh bon j'ai réfléchi un peu sur comment organiser la bataille de Gathol.


Pour pouvoir déterminer un gagnant, il faudrait un temps limité pour la bataille ( pas plus de 2 heures, 1 heure à 1 heure et demi me paraissent l'idéal ). En revanche, résurection illimitée.

Ensuite on peut faire la bataille en plusieurs mouvements ( j'en ai 2, mais s'il y a d'autres idées ... ). On peut par exemple, faire une première attaque, dont le but est de prendre le pont du ravin, au sud de la clairière des lapins : les humains doivent "capturer le pont", c'est à dire réussir à maintenir le pont sans présence démoniaque pendant quelques secondes. Une fois cet objecif réalisé, on peut passer à la 2e phase : dans la map suivante ( entre Gathol et le cimettière ), les attaquants humains doivent avancer le plus vers Gathol, et les démons les repousser le plus. Pratiquement, le gagnant de cette phase est celui qui aura le plus de joueurs vivants en moyenne.

Ce ne sont que des idées, qui sont loin d'être complètes. Mais ça pourrait être pas mal comme ça, ça ferait autre chose qu'un simple pogo.
Revenir en haut Aller en bas
Olympus
Rôdeur
Olympus


Nombre de messages : 16
Localisation : Creih
Date d'inscription : 11/06/2005

bataille de Gathol Empty
MessageSujet: Re: bataille de Gathol   bataille de Gathol EmptyDim 12 Juin - 11:15

Il est vrai que les dernières batailles dites "rp" auxquelles j'ai participé ressemblaient plutot a des gros pogos...

L'idée de la resurection limitée est bonne, et celle du temps limité aussi, car ça empecherai la règle du "celui qui reste le plus longtemps connecté a gagné". Autrement dit, dans certaines batailles, c'était l'équipe qui comportait le plus de joueurs pouvant être sur SO 12 heure d'affilées qui remportait la victoire, même s'il avait été massacré par le camp adverse (ce qui n'avait aucun sens)

La bataille pourrait aussi se dérouler sur plusieurs fronts, ce qui aurait deux avantages. Premièrement ça diminurai le nombre de joueurs a l'écran (et du même coup le lag) et ça permettrait d'y voir un peu plus clair. Deuxièmement, ça donnerait un petit coté stratégique qui pourrait être intéressent.


Bien sûr, ce ne sont que des idées ^^


Dernière édition par le Dim 12 Juin - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laconfreriedecreih/
DragonWa
Invité




bataille de Gathol Empty
MessageSujet: Re: bataille de Gathol   bataille de Gathol EmptyDim 12 Juin - 11:19

Tu veut faire comme un Domination des FPS?
Ca pourait le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Itsumi
Demone du Chaos
Demone du Chaos



Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 02/03/2005

bataille de Gathol Empty
MessageSujet: Re: bataille de Gathol   bataille de Gathol EmptyDim 12 Juin - 13:22

Je suis assez pour et ça arche parfaitement au vu du plan que le bien a fait. (n'ayez pas peur je ne dirais rien). Mais il faut après prendre en considération, les joueurs qui sont là, j'espère qu'il ny' aura aucun dérapage.
Revenir en haut Aller en bas
Casca
Rôdeuse de Danava
Casca


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 03/06/2005

bataille de Gathol Empty
MessageSujet: Re: bataille de Gathol   bataille de Gathol EmptyDim 12 Juin - 13:23

C'est aussi ma plus grande crainte : les joueurs hors bataille ... Bah y'a toujours des dégats collatéraux ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Sokar
Seigneur démoniaque
Sokar


Nombre de messages : 333
Localisation : deriere toi avec son sabre.
Date d'inscription : 15/03/2005

bataille de Gathol Empty
MessageSujet: Re: bataille de Gathol   bataille de Gathol EmptyDim 12 Juin - 14:57

de toute façon je pense que ça se passera bien puisque ceux qui sont la ne sont pas des novices... enfin j'espère. Des dérapages peuvent arriver oui, mais on peut les remettre après sur le droit chemin. Tout ne peu pas comme ça parfaitement, mais je croise les doits pour tout se passe quand même bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dustroyr
Prophète de l'ombre
Dustroyr


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/03/2005

bataille de Gathol Empty
MessageSujet: Re: bataille de Gathol   bataille de Gathol EmptyDim 12 Juin - 22:35

le problème ne vient pas des joueurs participant au projet je dirais mais plutot de ceux qui vont acourrir en disant à mort les pk ou des truc du genre
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
Elfe Noir de Démonio
Fallen


Nombre de messages : 69
Localisation : Royal*Vengeance
Date d'inscription : 12/06/2005

bataille de Gathol Empty
MessageSujet: Re: bataille de Gathol   bataille de Gathol EmptyDim 12 Juin - 23:36

Pour moi, ce qui serait le top du top. C'est que l'on réunisse tout le monde, à la même heure, un jour des grandes vacances dans une plainte de Proncilia ou autre. Chacun se met en rang de son coté et la bataille commence. Pas de résurrection. Plus de HP = mort
Revenir en haut Aller en bas
Fozzy
Loup des enfers
Fozzy


Nombre de messages : 23
Localisation : Dans un coin sombre
Date d'inscription : 18/04/2005

bataille de Gathol Empty
MessageSujet: Re: bataille de Gathol   bataille de Gathol EmptyLun 13 Juin - 8:38

Quand tu dit pas de resurection
tu veut dire, on meurt jamais et la bataille dur longtemps, ou des qu'on meurt pour la première fois c'est fini?
Revenir en haut Aller en bas
Sokar
Seigneur démoniaque
Sokar


Nombre de messages : 333
Localisation : deriere toi avec son sabre.
Date d'inscription : 15/03/2005

bataille de Gathol Empty
MessageSujet: Re: bataille de Gathol   bataille de Gathol EmptyLun 13 Juin - 8:47

je pense que c'est des que l'on meurt une fis c'est fini. C'est vrai que ce n'est pas une mauvase idée, sauf que le bien va etre beaucoup plus que le mal donc vous imaginez bien que les 2 contre 1 vont etre la mais je suis partant en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Fozzy
Loup des enfers
Fozzy


Nombre de messages : 23
Localisation : Dans un coin sombre
Date d'inscription : 18/04/2005

bataille de Gathol Empty
MessageSujet: Re: bataille de Gathol   bataille de Gathol EmptyLun 13 Juin - 8:54

faudrais prevoir quand même le droit à 2 potions au moins.
parce que sinon le combat va vite finir
Revenir en haut Aller en bas
Casca
Rôdeuse de Danava
Casca


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 03/06/2005

bataille de Gathol Empty
MessageSujet: Re: bataille de Gathol   bataille de Gathol EmptyLun 13 Juin - 9:46

Ca peut être pas mal, pour une bataille extérieure, quand les elfes noires seront revenus du désert.
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
Elfe Noir de Démonio
Fallen


Nombre de messages : 69
Localisation : Royal*Vengeance
Date d'inscription : 12/06/2005

bataille de Gathol Empty
MessageSujet: Re: bataille de Gathol   bataille de Gathol EmptyLun 13 Juin - 11:15

Oui, un nombre de potions limités alors. Mais dans ce cas, aucune triche n'est permise. Admettons nous disons 5 mais pas plus. Je trouve cela plus réaliste d'une bataille qu'une fois un personnage terrassé, il ne peut plus revenir dans la bataille.
Le seul problème, c'est ce qu'a dit Worf. Les démons sont numériquement inférieur ... Mais qui a déjà vu qu'un officier (à savoir ici les gardiens des armes) envoie tous ses hommes au combat ?

Ce qui m'amène à une seconde gestion du combat.
Dans chaque armée, il y'a le détenteur de l'arme. En bref, le général si je puis dire.
Tout le monde peut revenir au combat de facon illimité, mais lui, le détenteur de l'amre, ne doit pas être tué, sous peine de la perte de la bataille.
Et cela devient beaucoup plus stratégique. Attaquer ou protéger ? A vous de voir ....
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Maître des Ombres
Anubis


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 15/03/2005

bataille de Gathol Empty
MessageSujet: Re: bataille de Gathol   bataille de Gathol EmptyLun 13 Juin - 11:23

oula compliqué mais trés intéréssant. Il faudra attendre les elfes noir et les quelques démons qui sont arti les aider dont moi (lol).
Revenir en haut Aller en bas
Olympus
Rôdeur
Olympus


Nombre de messages : 16
Localisation : Creih
Date d'inscription : 11/06/2005

bataille de Gathol Empty
MessageSujet: Re: bataille de Gathol   bataille de Gathol EmptyLun 13 Juin - 11:43

Oui, un combat sans résurection serait plus realiste...

Mais ça dure vraiment pas longtemps, et il y a un petit problême.

ça m'étonnerai que tous les joueurs de chaque camps arrivent tous a l'heure. Et s'il arrive 5 minutes en retard la bataille sera déjà finie. Alors que quand il n'y a pas cette règle, on peut tuojours se glisser dans la bataille afin d'y prendre part.

'Fin bon, sufira d'être a l'heure ^^


Au sujet des potions. Perso je préfère les combats sans potions, mais il faut les autoriser pour augmenter la durée des combats. Le problême avec une limitation a 5 (par exemple) c'est qu'il y en a toujours qui vont dépasser (par mégarde ou non), ce qui fausserai tout. Pour autoriser les popos, je pense qu'il ne fait pas en limiter l'utilisation.


Pour le problême de l'inferiorité des démons, une règle qui autorise uniquement le un contre un est envisageable, mais ça ne serai plus très role play comme bataille...


Pour l'intervention exterieure, elle est inévitable. Il y aura toujours des joueurs qui voudront "s'incruster" (normal après tout, on est sur un jeu multi, c'est fait pour ça). Il suffit de ne pas donner le join, d'aucun des deux camps. (et puis a Gathol, il a beaucoup de lvl 35-40 qui preferent xp, donc la majorité fuiera a notre vue ^^)


Ce ne sont que des idées en l'air, mais je pense qu'il faudra bien refflechir a tout ça avant le jour J ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laconfreriedecreih/
Sylphisius
Grand Prêtre d'Aariba Imperial
Sylphisius


Nombre de messages : 30
Localisation : L'Empire
Date d'inscription : 17/04/2005

bataille de Gathol Empty
MessageSujet: Re: bataille de Gathol   bataille de Gathol EmptyLun 13 Juin - 12:18

Moi je dis juste...Bonne idée Wink
(ne serait ce pas du flood ?)
Revenir en haut Aller en bas
Fozzy
Loup des enfers
Fozzy


Nombre de messages : 23
Localisation : Dans un coin sombre
Date d'inscription : 18/04/2005

bataille de Gathol Empty
MessageSujet: Re: bataille de Gathol   bataille de Gathol EmptyLun 13 Juin - 13:35

Citation :
Le problême avec une limitation a 5 (par exemple) c'est qu'il y en a toujours qui vont dépasser (par mégarde ou non), ce qui fausserai tout. Pour autoriser les popos, je pense qu'il ne fait pas en limiter l'utilisation.

Va falloir ce faire confiance
Je pence quand même que celui qui n'a pas compris que le but de cette bataille est quand même de s'amuser.
Et tricher de sert carement à rien

aussi avec les potions il s'agit pas d'en prendre une toute les segondes, il faudra être intelligent et les utilisés au bon moment
et il ne sagiras pas d'attaqué dans le tas, il va falloir des combattants assez experimenté
et je pence qu'il faudrais établir un nombre de combatant
pour que ça soit équilibré
Revenir en haut Aller en bas
Vicius
Général des armées impériales
Vicius


Nombre de messages : 56
Localisation : La capitale de l' Empire
Date d'inscription : 16/04/2005

bataille de Gathol Empty
MessageSujet: Re: bataille de Gathol   bataille de Gathol EmptyLun 13 Juin - 17:18

Voilà ce que je propose pour l' utilisation des potions, ce qui me parait simple et logique:

_ Utilisations des popo illimités jusqu' à ce que l' align vire au noir. Comme ça, les popo ne seront plus utilisables et si le perso meurt, alors ce sera vraiment fini pour lui.

Donc plus besoin de limité en temps la bataille et la stratégie devient, ici, cruciale: Je ne vais pas vous faire un dessin mais pour ceux qui ne comprennent pas ou ceux qui ont mal au crâne, une première ligne d' attaquants pourra se retirer derrière la défense le temps de retouver un peu d' align ( même si c' est pour utiliser une popo, c' est toujours ça) et ainsi de suite.
Plein de stratégies peuvent en découlées mais je ne vais pas tout vous dévoiler (pas au Mal en tout cas).

Donc voila.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Maître des Ombres
Anubis


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 15/03/2005

bataille de Gathol Empty
MessageSujet: Re: bataille de Gathol   bataille de Gathol EmptyLun 13 Juin - 18:14

Sans vouloir vous démoraliser. On parle de deux choses idendique (régle pour le combat de gathol) dans deux forums différent.
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
Elfe Noir de Démonio
Fallen


Nombre de messages : 69
Localisation : Royal*Vengeance
Date d'inscription : 12/06/2005

bataille de Gathol Empty
MessageSujet: Re: bataille de Gathol   bataille de Gathol EmptyLun 13 Juin - 18:27

Oui xD
En fait, ce qu'il y'a, c'est qu'au départ, Worf a commencé à parler du RP de cette bataille, mais j'ai enchainé sur les règles.
Alors je me suis dit, pour éviter que cela fasse brouillon, de créer un post dans le topic approprié. Seulement, d'autres ont continué et bon ... voila ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Maître des Ombres
Anubis


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 15/03/2005

bataille de Gathol Empty
MessageSujet: Re: bataille de Gathol   bataille de Gathol EmptyLun 13 Juin - 19:26

Bas allons sur ton poste Fallen.
Revenir en haut Aller en bas
Casca
Rôdeuse de Danava
Casca


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 03/06/2005

bataille de Gathol Empty
MessageSujet: Re: bataille de Gathol   bataille de Gathol EmptyLun 13 Juin - 19:44

Sauf qu'à la base, ce sujet parlait bien des règles ...

Citation :
Oui xD
En fait, ce qu'il y'a, c'est qu'au départ, Worf a commencé à parler du RP de cette bataille, mais j'ai enchainé sur les règles.
Alors je me suis dit, pour éviter que cela fasse brouillon, de créer un post dans le topic approprié. Seulement, d'autres ont continué et bon ... voila ^^'
Je ne parlais pas du rp, mais bien des règles ( ou du moins des débuts de règle, car je n'entends pas décider tout seul ^^ ). Faudrait regrouper les deux sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Vicius
Général des armées impériales
Vicius


Nombre de messages : 56
Localisation : La capitale de l' Empire
Date d'inscription : 16/04/2005

bataille de Gathol Empty
MessageSujet: Re: bataille de Gathol   bataille de Gathol EmptyLun 13 Juin - 20:57

....ouais sinon il fait beau chez vous? -_- ....Bon revenons en aux régles parceque c' est déja dur de tout récapituler alors si vous dévier du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Poeri
Inquisiteur du Temple
Poeri


Nombre de messages : 235
Localisation : Le Temple
Date d'inscription : 15/03/2005

bataille de Gathol Empty
MessageSujet: Re: bataille de Gathol   bataille de Gathol EmptyMar 14 Juin - 17:12

Beaucoup d'idées dont certaines sont très bonnes. Ceci dit, juste une question. Pourquoi attendre les elfes noirs ?
Ils sont dans le désert et c'est ainsi. Je vous rappelle que le bien à décidé d'agir parce que les Elfes noirs avaient attaqué les Nomades, pour profiter de leur Absence.
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
Elfe Noir de Démonio
Fallen


Nombre de messages : 69
Localisation : Royal*Vengeance
Date d'inscription : 12/06/2005

bataille de Gathol Empty
MessageSujet: Re: bataille de Gathol   bataille de Gathol EmptyMar 14 Juin - 17:48

Si je comprend bien ton post. Les elfes noirs sont partis attaquer les Nomades dans le désert (l'ile des 5 sages je présume. Vers où ? Oxoroc ou Karasa ? Je pose cette question car je ne suis que depuis une semaine donc ...).
Il y'a un problème aussi (peut etre faux, mais comme dit avant, je n'ai pas suivis du tout début), c'est que la bataille du désert doit donc se dérouler avant non ?
Dans ce cas, j'ai une idée. On dit que (je ne sais plus son nom) des Nomades a été tué lors de la bataille. Désolé de tout chambouler mais pourquoi ne pas enlever ca car la bataille ne s'est pas encore déroulée et faire une bataille donc on connait déja l'issue ... bof bof.
Ainsi, j'avais pensé au fait que le Bien attaque. Forcément, le Mal ne s'y attendait pas (d'après ce que j'ai pu comprendre). Ainsi, pourquoi ne pas commencer la bataille, sans les elfes noirs justement (j'en suis un, elfe de l'ombre aussi et les autres, je sais pas ^^'). Une personne du Mal, s'empresse d'aller retrouver les elfes afin de les ramener.

Il est sur que cela chamboule le déroulement de la bataille du désert. Mais faire une bataille en sachant que X va mourrir, c'est un peu dommage. De plus, la bataille de gathol est en train de se former, les idées sont de plus en plus précises et on arrive presque à la fin (du commencement).

Après ... ce n'est que ma vision des choses. Je n'étais pas la au début, je me trompe peut-etre mais comme ce projet prend de plus en plus d'ampleur (notoriété et joueurs), il faudrait faire un truc sans faille =)
Quoiqu'il en soit, dites ce qui ne va pas.

Après, pour les stratégies de combat etc ... chacuns voient de leur coté.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bataille de Gathol Empty
MessageSujet: Re: bataille de Gathol   bataille de Gathol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bataille de Gathol
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rapport de la Bataille Gathol
» Rapport officiel de la bataille de Gathol
» mini bataille
» La Bataille de l'Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Evènements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser