Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un assaut contre le Palais.

Aller en bas 
+18
Tyroine
drangreg
kaitos
Slyters Lorderon
Smiley
Anubis
Drizz
Amadeus
Sokar
kuja
Maribor
Ratophile
christ77
Garion
aldebran
rastapopoulos
KlessLoro
Itsumi
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Itsumi
Demone du Chaos
Demone du Chaos



Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 02/03/2005

Un assaut contre le Palais. Empty
MessageSujet: Un assaut contre le Palais.   Un assaut contre le Palais. EmptyJeu 3 Nov - 21:10

Bonjour à vous tous. Je viens aujourd’hui vous parlez d’une prochaine guerre qui pourrait avoir lieu. Je pense que vous avez tous compris qu’il s’agit d’une attaque contre le château. Du déjà vu pourriez vous dire, seulement c’est une nécessité. Du point de vue rp, nous sommes donc contraint à effectuer cet assaut en ce lieu. De ce que tout le monde sait, l’Armée Royale détient des prisonniers, et patrouille un peu trop souvent à Sarosa. De plus le Roi détient l’Orbe de Kalad ce qui intéresse grandement Ragnarock. Bien que tous les membres de l’union démoniaque ne soient pas vraiment de profonds alliés. Je les encourage tous à attaquer ensemble l’Armée Royale pour des buts qui pour le moment leur sont similaires.


Maintenant nous allons passer au déroulement de cette guerre.

D’un point de vue général, le mal va donc se attaquer le Palais du Roi RolandIV pendant que l’Armée Royale seule, le défendra. Puis petit à petit des renforts arriveront pour assister l’Armée du Roi. Voilà vraiment d’un point de vu objectif ce qui va se passer.

Penchons nous sur le mal tout d’abord.

Le mal, normalement constitué au minimum des Age Of Legends, Croisade Noire, Darklords, Ragnarock et Royal Vengeance, lancera l’assaut à partir de deux endroits. De ce qui se voit chaque jour, le mal a pris position à Gathol et à CCS. Le Palais ayant deux entrées, nord et sud, il est facile de deviné que un groupe descendra de CCS et un autre montera de Gathol pour encercler le Palais. Le mal doit frapper vite et fort car un messager à intervalle régulier ira alerter les alliers de l’Armée Royale de l’attaque qui se fait imminente. Un des buts sera aussi d’éliminer le messagers pour qu’il ne puisse se rendre nulle part et donc rallonger le temps de préparation d’un nouveau Messager. De plus le Messager devra respecter la présence Rp des ennemis et donc ne pas les transpercer pour se rendre au plus vite à destination. Je tiens à souligner que tout acte de triche du Messager causera un blâme qui pourra être fatal au bien. Il ne sera pas interdit d’aller attaquer un endroit appartenant au bien pour récupérer quelque chose, je parle de là par exemple la lance de Démonio détenu par l’Empire. La stratégie qui sera mise en place sera bien sur mise en place à l’abri des regards dans une partie privée en hrp.

Passons à présent au bien.

Le bien, normalement constitué au minimum de l’Armée Royale, la Brigade des Faucons, l’Empire, les Nomades et les Templiers seront placé chacun près de leur lieu géographique.
C'est-à-dire donc que l’Armée Royale sera dans le Palais, la Brigade des Faucons à Eleven Snake, l’Empire à Argelas, les Nomades dans le désert ou bien à Trigorn pour voyage, et les Templiers dans le Temple de vie. J’espère d’ailleurs que le Temple sera rouvert avant l’attaque car dans le cas contraire, ils ne pourront participer à l’évènement, au vu de la peste.
L’Armée Royale devra défendre du mieux qu’elle peut le Palais en avertissant ses alliers par message. Elle aura bien sur un bonus par rapport à la règle que nous fixerons ensemble pour mettre fin au combat. Le contact entre le Messager et les alliers devra être rp et donc le Messager transmettra en temps réels que l’attaque a lieu et que l’Armée Royale demande des renforts. Il doit y avoir un dialogue et une demande de rassemblement demander par l’allier.
Le Messager ne devra être changé sauf s’il est vaincu. Donc logiquement, les alliers seront prévenus un à un. Un membre de l’Alliance a le droit de refuser de faire parvenir des renforts ou de ne pas envoyer tous ses hommes. Seulement la personne devra être consciente de ses actes et donc peut être devoir donner des explications. La stratégie qui sera mise en place sera bien sur mise en place à l’abri des regards dans une partie privée en hrp.


Beaucoup de personnes ont des intérêts dans cette guerre. Le mal où j’ai énoncé ce que les intéresserait, mais aussi le bien. Par exemple une arme comme la Bâton de Danava. N’oublions pas que les autres armes sont aussi mise en jeu et donc toute personne et guilde en possédant ne sont pas à l’abri. Vous comprendrez que cela demandera un respect total envers tous les joueurs pour ne pas tricher la dessus. Surtout le bien qui se retrouve assez en de mauvaises circonstances car elle pourrai voir disparaître toutes ces armes. Donc je demande du réalisme et du respect. J’insiste là-dessus.

Nous mettrons au point ensemble les règles qui seront utilisés lors de cette bataille. Pour les personnes n’ayant pas participé à l’élaboration de la dernière bataille ayant eu lieu, je vous recommande de jeter un coup d’œil ici : https://guerre-des-armes.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=105&start=0.

Ensuite j’aimerais avoir votre avis sur ce que je vous propose. Est-ce que cela vous paraît équitable, intéressant ? Avez-vous quelque chose à ajouter ?
Je suis ouverte à toute proposition si elle parait bien évidemment vraisemblable.
De plus toute personne ou guilde ayant une position qui pourrait l’avantager durant cette guerre est la bienvenue et sera ajouter dans cette guerre, si bien sur elle me le fait savoir.

Ensuite nous devons aussi mettre en place bien sur une date. Je serais d’avis de faire cela au retour de Worf pour la Brigade des Faucons mais aussi lorsque le temple aura rouvert ses portes. Ensuite cela se déroula bien entendu un jour ou un maximum de personnes seront disponible.

Cette bataille comme vous l’avez remarquer sera plutôt fastidieuse à réaliser du fait qu’elle interagit avec un grand nombre de carte, c’est pour cela que je vous demande d’informer ce qui seront en quelque sorte des modérateurs de cette guerre et garder donc toute cohérence.
Réalisme et respect, je le répète, seront la clef de la réussite de cet évènement.

Je voudrais remercier TueurKlss pour l’idée de cette guerre. Lisèn, Poeri et Amadeus pour m’avoir aider à mettre en place cela. Et je vous remercie tous d’être là bien entendu.

Sur ce je vous laisse réagir face à cela.
Revenir en haut Aller en bas
KlessLoro
Légende des Ténèbres
KlessLoro


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/06/2005

Un assaut contre le Palais. Empty
MessageSujet: Re: Un assaut contre le Palais.   Un assaut contre le Palais. EmptyJeu 3 Nov - 22:49

Cet évènement me plaît beaucoup.
Pour lors, je ne vois pas d'écueil.
Revenir en haut Aller en bas
rastapopoulos
Langue pendue
rastapopoulos


Nombre de messages : 68
Localisation : 20000 vieux sous les mers
Date d'inscription : 13/04/2005

Un assaut contre le Palais. Empty
MessageSujet: Re: Un assaut contre le Palais.   Un assaut contre le Palais. EmptyJeu 3 Nov - 22:56

On ne devrait pas convenir de plusieurs résultats possibles à l'avance ? en tuant le suspens mais pour éviter tout risques de disputes, ou de déception ? A cause de l'endroit qui est tres fréquenté, il y aura sans doute beaucoup d'interventions extérieures devant le chateau et ce sera difficile a gérer ; à cause de la difficulté d'organiser des évenements avec beaucoup de joueurs , de garder un combat équitable,...

Pour exemple, le vainqueur serait le groupe qui aurait tres nettement dominé les combats; il y aurait un résultat qui ne lèse personne , du genre 2/3 des armes ou prisonnier aquis pour le vainqueur , mais que le perdant ne perde pas tout.
Et si les groupes ne se départagent pas de manière évidente, il y aurait un résultat par défaut: 50/50 des armes réparties dans les 2 camps.
Revenir en haut Aller en bas
aldebran
Néophyte
aldebran


Nombre de messages : 3
Localisation : la où vous ne l'attendez pas
Date d'inscription : 12/06/2005

Un assaut contre le Palais. Empty
MessageSujet: organisation   Un assaut contre le Palais. EmptyVen 4 Nov - 0:29

C''est un problème important qu'il faut régler.

Si on détermine à l'avance des résultats est que l'on va orienter les stratégies.
AU vu du scénario, le fait de ne pas rejoindre le chateau pour préter main forte est un scénario possible qui peut encourager l'utilisation de diversions pour le mal.
En clair si on envisage à priori des résultats uniquement sur la bataille du chateau, on va empecher la création de stratégies réelles.
Mais on n epeut pas envisagé les stratégies sans savoir ce qu'on risque.
Le mieux serait que l'on arrive à décider au fur et à mesure de la création de sstratégies ce que chacun risque en faisant cela et prévenir l'autre camp non pas de la stratégies mais des risques encouru par ce mouvement. De facon à construire à l'avance un certain nombre de scénario

Salutations Aldebran
Revenir en haut Aller en bas
Garion
Chroniqueur du Roi
Garion


Nombre de messages : 58
Localisation : Dans le chateau.
Date d'inscription : 14/06/2005

Un assaut contre le Palais. Empty
MessageSujet: Re: Un assaut contre le Palais.   Un assaut contre le Palais. EmptyVen 4 Nov - 14:37

Comme je te l'ai dit sur msn Itsu pour moi ca va aussi :') Cette guerre sera super seulement c'est vrai qu'ilfaudrait fixer les gains pour ne léser personne...et vu que les pk ont tendance à se masser au sud du chateau ca risque vite de dégénérer avec des gens ne faisant pas partit du projet <.< mais bon...

C'est un super projet qui à l'aire de promettre et j'ai hâte qu'il se concrétise tout comme Gathol.

Mais il faudrait mettre au point certainnes choses(comme celles dont on a parlé sur msn) surtout en rapport avec le chateau.

En effet avec Itsumi on en a discuté et vu que dans ce genre de guerre on s'emballe vite j'ai préféré préciser(meme si pour Itsumi ca allait de sois :p ) que le chateau, meme si nous perdons la guerre reste nôtre quoi qu'il advienne, pas question de siège, de prise du chateau ou autre trucs dans ce genre.

Comprenez bien que l'armée sans chateau...hem...et puis on va se retrouver mal, combattre sur deux fronts et en sous nombres...(du moins au début :s)

Donc chateau inviolable quoi qu'il arrive =') Cela dit les démons pourront y entrer si nous perdons et... Crying or Very sad beurk je ne peux pas l'écrire c'est trop triste...

M'enfin voila un ptit point que je tenais à préciser ^^


ps : Huhuhuhuhuuhu Itsu c'est moi que j'lai préciser avant toi muhahahaha. Dire que tu travail pour les études au moments où j'écris ces ligne :') owiiiiii muhahahahaaaa :p Vive La Belgique
Revenir en haut Aller en bas
christ77
Maître Samouraï
christ77


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 23/06/2005

Un assaut contre le Palais. Empty
MessageSujet: Re: Un assaut contre le Palais.   Un assaut contre le Palais. EmptyVen 4 Nov - 15:23

(Tricheur Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Ratophile
Colonel de l'armée
Ratophile


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 24/05/2005

Un assaut contre le Palais. Empty
MessageSujet: Re: Un assaut contre le Palais.   Un assaut contre le Palais. EmptyVen 4 Nov - 19:36

C'est projet est très ambitieux et vraiment super, le seul problème c'est qu'il y a beaucoup trop de monde au chateau pour faire une guerre sans qu'une masse d '"anti" et de "pk" viennent se joindre a nous.

Avez vous une solution a ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
Maribor
Bouffon Rose Du Roi
Maribor


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/06/2005

Un assaut contre le Palais. Empty
MessageSujet: Re: Un assaut contre le Palais.   Un assaut contre le Palais. EmptyVen 4 Nov - 19:49

Je serait présent quoi qui se passe, comme la guerre de l'Année dernière au nord du chateau, qui a fait que L'Armée*Royale a éxister viking .

Citation :
Avez vous une solution a ce problème?

Je ne vois pas de solution, a part appelé tout les admin pour qui ban tout les Pk et anti pk.... Mr. Green

Sinon tres beau projet qui se réalisera comme il le faut j'espere. J'espère que le bien gagnera. batman

Des têtes vont tombés Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
kuja
Néophyte
kuja


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/10/2005

Un assaut contre le Palais. Empty
MessageSujet: Re: Un assaut contre le Palais.   Un assaut contre le Palais. EmptyVen 4 Nov - 19:49

il n'y a pas vraiment de solutions a moin de prend le jeu pour nous pendant 2, 3 heures mais ca m'étonnerais vraiment donc on ne peut que dire qu'on rp et de nous laisser tranquil enfin il y aura toujours des gens qui ne comprenderons pas
Revenir en haut Aller en bas
Sokar
Seigneur démoniaque
Sokar


Nombre de messages : 333
Localisation : deriere toi avec son sabre.
Date d'inscription : 15/03/2005

Un assaut contre le Palais. Empty
MessageSujet: Re: Un assaut contre le Palais.   Un assaut contre le Palais. EmptyVen 4 Nov - 20:02

je suis partant en tout cas, je ne voie vraiment rien d'autre a ajouter, a part que se serait bien quand meme, quand on parle des armes, de savoir ou elles sont réelement, car on sait tous que l'attaque du chateau est le but mais n'oublions pas que se forum est "la Guerre des Armes" Donc d'un coté, le mal ne va surement pas envoyer vraiment toute leurs force sur le Chateau mais aussi essayer de prendre les armes (en rp et avec Respect, alors éviter les Boulets Rp *pense a dw*), car il serait quand meme Judicieux de jouer sur cette Stratégie quand meme, je ne dit pas que le mal aura toute les armes mais au moins que ceux qui ne veulent pas 'PK' puissent quand meme participer a un rp parrallèle et cohérant. De plus ne faite pas comme d'habitude, en nous disant que les armes seront bien gardées et qu'elles ne peuvent etre prisent car quand meme on pourait faire un bon rp, mais je tiens quand meme a souligner que si l'on fait cela, il ne faut pas que tout le monde soit près des armes pour les protégées, avant tout l'event est l'attaque du chateau ensuite parrallèlement 2 ou 3 joueurs peuvent garder une arme et un petit groupe du meme nombre de joueur chez le mal, essayer de prendre l'arme, au moins en meme temps il se pourait bien qu'il y est des prisonniers qui sait?.

Voila mon point de vue apres voyez.
Revenir en haut Aller en bas
Maribor
Bouffon Rose Du Roi
Maribor


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/06/2005

Un assaut contre le Palais. Empty
MessageSujet: Re: Un assaut contre le Palais.   Un assaut contre le Palais. EmptyVen 4 Nov - 20:07

Ouais c'est vrai. Pour les gens qui ne veule pas se battre pourrait participé en essayant de volant les armes. Bonne idée mais il faut organisé cela cheese .
Revenir en haut Aller en bas
Ratophile
Colonel de l'armée
Ratophile


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 24/05/2005

Un assaut contre le Palais. Empty
MessageSujet: Re: Un assaut contre le Palais.   Un assaut contre le Palais. EmptyVen 4 Nov - 20:53

https://guerre-des-armes.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=105&start=0.

je n'ai pas très bien compris, ces règles là (le lien ci dessus) seront aussi celles appliquées pour cette bataille?
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus
Grand intendant de l'Empire
Amadeus


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 17/05/2005

Un assaut contre le Palais. Empty
MessageSujet: Re: Un assaut contre le Palais.   Un assaut contre le Palais. EmptyVen 4 Nov - 21:09

Non, Itsumi voulait juste montrer à ceux qui n'étaient pas là pour la Grande marche sur Gathol, comment nous sommes arrivés à construire des règles tous ensemble ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://newempire.forumactif.com
Ratophile
Colonel de l'armée
Ratophile


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 24/05/2005

Un assaut contre le Palais. Empty
MessageSujet: Re: Un assaut contre le Palais.   Un assaut contre le Palais. EmptyVen 4 Nov - 21:27

ok, merci
Revenir en haut Aller en bas
Drizz
Seigneur Drow
Drizz


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 28/09/2005

Un assaut contre le Palais. Empty
MessageSujet: Re: Un assaut contre le Palais.   Un assaut contre le Palais. EmptyVen 4 Nov - 21:50

Hum oui, ça serai bien pour les petits level (genre moi)d'essayer de prendre une arme ou défendre une arme sans combattre avec la touche "s", ou encore faire le messager ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Maribor
Bouffon Rose Du Roi
Maribor


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/06/2005

Un assaut contre le Palais. Empty
MessageSujet: Re: Un assaut contre le Palais.   Un assaut contre le Palais. EmptySam 5 Nov - 14:15

Mablung a écrit:
Hum oui, ça serai bien pour les petits level (genre moi)d'essayer de prendre une arme ou défendre une arme sans combattre avec la touche "s", ou encore faire le messager ^^.
Sa serait un peu trop facile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Drizz
Seigneur Drow
Drizz


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 28/09/2005

Un assaut contre le Palais. Empty
MessageSujet: Re: Un assaut contre le Palais.   Un assaut contre le Palais. EmptySam 5 Nov - 15:58

Bah un combat rp c'est jamais facile.^^ enfin c'est vrai que ça serai facile quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Maître des Ombres
Anubis


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 15/03/2005

Un assaut contre le Palais. Empty
MessageSujet: Re: Un assaut contre le Palais.   Un assaut contre le Palais. EmptySam 5 Nov - 16:40

La deux sujets qui parle de la même chose; une attaque au chateau faudrait peut être regrouper les deux car les avis ne sont pas les même qu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Itsumi
Demone du Chaos
Demone du Chaos



Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 02/03/2005

Un assaut contre le Palais. Empty
MessageSujet: Re: Un assaut contre le Palais.   Un assaut contre le Palais. EmptySam 5 Nov - 21:36

On ne peut hélas régler le problème du gagnant avant la bataille Rastapopoulos car en effet, la guerre ne va pas que se dérouler dans deux trois maps. Cela veut dire qu'il va y avoir des expensions possibles qui ne sont pas encore prévu. Les joueurs n'ayant pas le niveau requis pourraient en effet soit être en arrière en tant qu'infirmier ou alors en tant que protecteur d'arme en donc en faisant un combat rp.
C'est un très bonne idée même.
Pour ce qui est de la date nous en avons un aperçu, il ne reste plus que mettre en place une règle du jeu et aussi que vous mettiez aux points vos stratégies. Car bien qu'il y ait un plan à suivre, il y a beaucoup de chose à voir. Enfin je vous laisse vous occuper vous même de cela. Sivous avez des questions bien entendu comme je l'ai dis je suis ouverte à tous.
Pour ce qui concerne de la proposition de Anubis. Un plan a déjà été mis en place et je ne peux pas le modifier et pour une bataille que je veux essayer de faire expensensive je trouve le résultat sans vraiment d'alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Maître des Ombres
Anubis


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 15/03/2005

Un assaut contre le Palais. Empty
MessageSujet: Re: Un assaut contre le Palais.   Un assaut contre le Palais. EmptySam 5 Nov - 22:07

Bah dans chacun des cas y'a deux alternatives, le bien ou le mal trionphe. Enfin continuons dans cette idée. Mais bon c'est un peut monotone de ce contenter de si peut de map.
Revenir en haut Aller en bas
Itsumi
Demone du Chaos
Demone du Chaos



Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 02/03/2005

Un assaut contre le Palais. Empty
MessageSujet: Re: Un assaut contre le Palais.   Un assaut contre le Palais. EmptySam 5 Nov - 22:12

Je vois que tu n'as pas compris la chose et que tu inversais. Justement l'utilisation de map risque d'être massive car on peut aller à Argelas attaquer l'Empire par exemple. De plus monotone?
Non je ne pense pas c'est une bataille comme je l'ai dit exepensive qui va évoluer au cours du combat et ou les choix de groupes décidés durant la stratégie seront importants.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Maître des Ombres
Anubis


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 15/03/2005

Un assaut contre le Palais. Empty
MessageSujet: Re: Un assaut contre le Palais.   Un assaut contre le Palais. EmptySam 5 Nov - 23:12

Bah mon monotone n'était pas dans ce sens, mais des nouvelles map on été crée et peut de personne les utilises, pourquoi du même fait ne pas les rendre plus populaire. Enfin se n'est qu'une bataille et pour les stratégies on peut toujours en faire sur le papier mais malheureusement elles sont rarement utilisé IG et c'est le plus souvent le nombre et le lvl qui fait gagner un des participans :s
Revenir en haut Aller en bas
Itsumi
Demone du Chaos
Demone du Chaos



Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 02/03/2005

Un assaut contre le Palais. Empty
MessageSujet: Re: Un assaut contre le Palais.   Un assaut contre le Palais. EmptySam 5 Nov - 23:15

Seulement je ne sais pas si des gens plus tard viendront poser des fleurs sur cette map pour les soldats morts au combats donc ce qui rendra ou pas populaire l'endroit. Je pense que ce sera plus la guerre qui le sera que l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Maître des Ombres
Anubis


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 15/03/2005

Un assaut contre le Palais. Empty
MessageSujet: Re: Un assaut contre le Palais.   Un assaut contre le Palais. EmptySam 5 Nov - 23:17

Bah ouiais mais la bataille portera surment le nom de la map ce qui la rend plus populaire et connu. enfin ce n'est qu'un point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
kuja
Néophyte
kuja


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/10/2005

Un assaut contre le Palais. Empty
MessageSujet: Re: Un assaut contre le Palais.   Un assaut contre le Palais. EmptyVen 11 Nov - 1:18

hum je pense, que comme ca va se dérouler sur plusieurs maps, et apparament ca ma l'air imposant, donc je propose de faire des "reporteurs" je m'explique:
-se seront des personnes ayant la charge de noter les passages les plus important comme des prises d'armes, des prisonniers, ou autre
-elles noteront le déroulement de la bataille
-par contre elles doivent restées neutre.
(ou autres idées)

et pour finir réunir tous les textes et en faire un rp complet logiques, cohérent et qui fera le résumer pour voir qui a et qui n'a pas d'armes

ce n'est qu'une proposotion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un assaut contre le Palais. Empty
MessageSujet: Re: Un assaut contre le Palais.   Un assaut contre le Palais. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un assaut contre le Palais.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Assaut du Palais
» Partie Assaut ou pas ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Evènements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser