Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Un assaut contre le Palais.

Aller en bas 
+18
Tyroine
drangreg
kaitos
Slyters Lorderon
Smiley
Anubis
Drizz
Amadeus
Sokar
kuja
Maribor
Ratophile
christ77
Garion
aldebran
rastapopoulos
KlessLoro
Itsumi
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kaitos
Nécromancien elfe
kaitos


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/11/2005

Un assaut contre le Palais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un assaut contre le Palais.   Un assaut contre le Palais. - Page 3 EmptyDim 20 Nov - 11:12

pour la date se serais bien que se soit en weken et peu etre avant noel
Revenir en haut Aller en bas
maugun
Commère



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/11/2005

Un assaut contre le Palais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un assaut contre le Palais.   Un assaut contre le Palais. - Page 3 EmptyDim 20 Nov - 16:42

ué il faut que je le lise, je vais essayer de trouver un peu de temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
KlessLoro
Légende des Ténèbres
KlessLoro


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/06/2005

Un assaut contre le Palais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un assaut contre le Palais.   Un assaut contre le Palais. - Page 3 EmptyMar 22 Nov - 3:56

Amadeus a écrit:

Donc je pense qu'il faudrait déjà plancher sur l'attaque du chateau:

- conditions de défaites\victoires

Par exemple, reprend-t-on les rôles des chefs de sections avec un nombre limité de résu (cf. règles de Gathol)? Quand le chef n'a plus de vie toutes la section se retire.
(bien sur pas de popotage)Oui

- Les messagers royaux

Pour les messagers royaux, doivent ils être entre le lvl 45 et 55 de manière à puvoir être touchés? Y a t il un seul messager?
Autant de messagers que vous voulez, mais qui peuvent être touchés. Ce sera la seule manière de les tuer (impossible en RP)
- Victoire\défaite

En cas de victoire ou de défaite de chacun, que gagne\perd chaque camp.
Un prisonnier ou une arme

Ce ne sont que des propositions pour essayer de faire avancer le projet.
En outre si j'ai bien compris, le Mal ne compte qu'un seul camp et donc un seul général, ce qui est handicapant et inégalitaire.


Dernière édition par le Jeu 24 Nov - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Itsumi
Demone du Chaos
Demone du Chaos



Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 02/03/2005

Un assaut contre le Palais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un assaut contre le Palais.   Un assaut contre le Palais. - Page 3 EmptyJeu 24 Nov - 15:08

Non du tout, le mal aura plusieurs généraux. Cependant il aura la chance de pouvoir se découper en section soit mettre une personne de chaque guilde ou alors de sections.
Revenir en haut Aller en bas
KlessLoro
Légende des Ténèbres
KlessLoro


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/06/2005

Un assaut contre le Palais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un assaut contre le Palais.   Un assaut contre le Palais. - Page 3 EmptyJeu 24 Nov - 18:42

Ok tant mieux; d'autres points à préciser?
Revenir en haut Aller en bas
Itsumi
Demone du Chaos
Demone du Chaos



Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 02/03/2005

Un assaut contre le Palais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un assaut contre le Palais.   Un assaut contre le Palais. - Page 3 EmptyJeu 24 Nov - 22:05

Le reste c'est à vous de vous organiser dans chaque partie privée. Pour le bien se sera vite fixé, mais pour le mal. Je vous conseille de mettre au point une stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Manolito69
Fils du Trépas
Manolito69


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/10/2005

Un assaut contre le Palais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un assaut contre le Palais.   Un assaut contre le Palais. - Page 3 EmptyVen 25 Nov - 19:13

Si on pouvez mettre l'event un week end avant les vacances de noel ou arpès mais pas pendant ... Se serait super ...
Revenir en haut Aller en bas
Casca
Rôdeuse de Danava
Casca


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 03/06/2005

Un assaut contre le Palais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un assaut contre le Palais.   Un assaut contre le Palais. - Page 3 EmptyDim 27 Nov - 18:58

Que dire, sinon que je suis impatient ?

Ah si quand même, des remarques :

- pour les batailles rp en parallèle : l'idée que ces groupes ont pour objet de voler ou défendre ( selon le camp ) les armes est assez appréciable et permet de faire jouer des rpistes parfois déçus d'être écartés de ces rencontres à cause de leur lvl ; cependant, il ne faut pas à mon avis que le sort des armes ainsi disputé soit décidé seulement sur ces combats rp, ou on fonce tout droit à des querelles. Je m'explique : si le Mal arrive par exemple à dominer la bataille autour du chateau, mais que le groupe du bien qui défend l'arme arrive à la maintenir pour de multiples raisons ( plus nombreux etc. ... ), je comprendrais qu'il soit frusté d'avoir gagné sans rien obtenir. Il faudrait donc que les résultats des batailles rp dépendent des résultats des batailles hrp. On peut par exemple imaginer que le groupe arrive à voler l'arme, mais qu'en essayant de s'échapper, le scénario varie suivant la bataille hrp : si le mal gagne, les troupes du bien auront trop à faire pour les empêcher de s'enfuir, et si le bien gagne, alors ils seront interceptés en essayant de s'enfuir. Vous me suivez ? C'est une idée seulement, à voir.


- pour les stratégies : c'est vrai que c'est un scénario qui offre plein de possibilités et de choix. En effet, les alliés de l'armée royale devront choisir entre envoyer toutes leurs troupes ou seulement une partie, comme l'a précisée Itsumi. Ca permettra de créer des batailles annexes. Comme toujours l'a dit Itsumi, il faudra voir quels enjeux seront mis pour ces batailles annexes, mais également les règles.
Pour les enjeux, pour l'Empire, ça peut être la lance de Démonio ; pour la brigade, vu qu'on a pas d'armes, ça peut être ma capture ou celle d'un autre membre éminent, une grosse somme d'argent ( résultat des pillages, et cout des réparations en cas de défaite ), etc. ...
Pour les règles, il faudrait définir des règles bien précises pour chaque camp sur le nombre de troupes à engager :
- pour le bien : seules les troupes des guildes affectées au lieu peuvent prendre à la bataille de cette ville ( par exemple, pour Argelas, seule l'Empire pourra y envoyer des troupes ) ; de plus, les troupes qui doivent rester défendre une ville après le passage du messager du roi ne pourront pas rejoindre la bataille principale, quelque soit la réaction du mal ( ex : si l'empire laisse 4 soldats à Argelas, ils ne pourront jamais rejoindre la bataille principale ) ; des troupes pourront cependant être appelées en renfort depuis la bataille principale, mais dans ce cas, elles ne pourront repartir soit pas du tout, soit après un délai d'attente ( à voir )
- pour le mal : le nombre de guerriers doit être inférieur ( largement ) au nombre de guerriers du mal sur la bataille principale ; de plus, ce nombre ne pourra pas être augmenté en cours de partie ( si le mal décide par exemple d'envoyer 4 guerriers contre Argelas, ce nombre ne pourra pas être augmenté par la suite ) ; les guerriers pourront en revanche quitter les champs de bataille annexe pour rejoindre la bataille principale.
- conditions de victoire : idem que pour la bataille principale : un chef à éliminer x fois ? Et si y'a personne en défense, le mal gagne d'office, si y'a attaque seulement bien sur ^^ !


- pour les règles de la bataille principale : ok pour celles de Gathol, ça doit pouvoir marcher. Mais je reprends ce qu'a dit Drangreg : pas de bataille aux portes.

Qu'en pensez vous ? ( je sais j'écris beaucoupo )
Revenir en haut Aller en bas
drangreg
Général Faucon
drangreg


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/07/2005

Un assaut contre le Palais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un assaut contre le Palais.   Un assaut contre le Palais. - Page 3 EmptyDim 27 Nov - 19:18

Je suis d'accord avec t'es règle worf.
Mais ce qui me semble pas tres logique pourquoi ne pas envoyer toutes les forces, vu que le mal sera encercler, par le nord les nomade, l'ouest nous, l'est l'empire et le sud l'armée royale et peut etre les templiers
Revenir en haut Aller en bas
Casca
Rôdeuse de Danava
Casca


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 03/06/2005

Un assaut contre le Palais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un assaut contre le Palais.   Un assaut contre le Palais. - Page 3 EmptyDim 27 Nov - 19:40

Parce que si on envoye toutes nos forces, le Mal pourrait en profiter pour attaquer nos villes, qui seraient sans défense. C'est là qu'est le choix : miser sur la chance, et espérer aucun piège démoniaque, ou bien rester prudent et garder des forces en défense.
Revenir en haut Aller en bas
Sokar
Seigneur démoniaque
Sokar


Nombre de messages : 333
Localisation : deriere toi avec son sabre.
Date d'inscription : 15/03/2005

Un assaut contre le Palais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un assaut contre le Palais.   Un assaut contre le Palais. - Page 3 EmptyDim 27 Nov - 19:54

kaitos a écrit:
ok et les enjeu de cette bataille serais des armes et la liberation de prisonniers(sokar) mais pas de terrictoir ?


Mon chere, je ne sais d'oü vous tenez vos informations mais d'apres moi meme je ne suis pas en prison, je suis bien libre de mes mouvements, je suis tout à fait prêt à faire couler le sang... peut etre le votre si cela me chante, mais je vous interdis de dire se genre de chose quand les informations ne sont pas tres précis et encore moins quand on n'en est pas sur du tout. La prochaine fois, je ne sais pas se que je vous ferai mais vous risqueriez d'avoir bien mal...
Revenir en haut Aller en bas
Itsumi
Demone du Chaos
Demone du Chaos



Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 02/03/2005

Un assaut contre le Palais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un assaut contre le Palais.   Un assaut contre le Palais. - Page 3 EmptyDim 27 Nov - 19:56

(Ce n'est pas Sokar mais Savian)
Revenir en haut Aller en bas
Tomasu
Etre de folie
Tomasu


Nombre de messages : 92
Localisation : biblioteques en tout genre
Date d'inscription : 16/04/2005

Un assaut contre le Palais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un assaut contre le Palais.   Un assaut contre le Palais. - Page 3 EmptyDim 27 Nov - 19:59

Ca m'étonnait aussi, Sokar en prison...soit il serait déjà libre, c'est qu'il a de la ressource le méchant démon *se rappelle du temps de l'ordre*.
Soit on serait venu le torturer ou l'achever, détesté par le bien et envié par le mal il ne faut pas en demander trop non plus.
Revenir en haut Aller en bas
kaitos
Nécromancien elfe
kaitos


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/11/2005

Un assaut contre le Palais. - Page 3 Empty
MessageSujet: oups   Un assaut contre le Palais. - Page 3 EmptyDim 27 Nov - 20:49

oups pardon sokar mes infos ne sont pas tres bonnes.enfin merci de m'eclairer ma lanterne
Revenir en haut Aller en bas
Sokar
Seigneur démoniaque
Sokar


Nombre de messages : 333
Localisation : deriere toi avec son sabre.
Date d'inscription : 15/03/2005

Un assaut contre le Palais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un assaut contre le Palais.   Un assaut contre le Palais. - Page 3 EmptyMar 29 Nov - 1:24

hum... Bien, j'espere que vous n'écouterez plus les ragos, car cela peu vous jouer de mauvais tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un assaut contre le Palais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un assaut contre le Palais.   Un assaut contre le Palais. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un assaut contre le Palais.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» L'Assaut du Palais
» Partie Assaut ou pas ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Evènements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser