Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Proposition de régulation du rp

Aller en bas 
+25
Tornin
Sélénos/Hélian/Tiksune
Doc'Nurgle.
Leodegan
Guildo
Digdragon
Poeri
Silver/ Vinc
Balgrim
Draakan
Niek'/Pek'
Rukainn
Nyamo
Bardock
Lunha
Le Gardien
Shino-kun
Lisèn
Sylphisius
Mister 69
Vayeina
Zoy
Gabriell
Omega
Silk
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Silk
Général de l'Armée
Silk


Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Au chatow
Date d'inscription : 03/06/2006

Proposition de régulation du rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de régulation du rp   Proposition de régulation du rp - Page 2 EmptySam 24 Juin - 23:08

Le join commun me semble une bonne idée, j'espère la voir se concrétiser. Et comme l'a dit Tomas, on est pas obligé de se rencontrer POUR se battre.

Je sais pas mais y a blindé d'autres trucs à faire que les combats rp -_-'
Sincèrement je serais pas contre de supprimer ces conneries de combats soit disant rp -_-

S'il vous plait: ouvrons un peu les yeux! Il est où le rp dans tout ça? L'imagination= RP nan? Là qu'est ce que je vois? *donne un coup* *esquive* *coup latéral* Et encore, je ne parle pas du moment où tout le monde se décide à se tapper dessus et qu'on comprend absolument plus rien à ce qu'il se passe...

C'est RIDICULE et je pèse mes mots...

Mis à part quelques combats rp en nombre reservé (par exemple un duel rp avec deux personnes qui s'entendent bien et qui se font mutuellement confiance...) moi je pense que les combats rp sont de la véritable connerie! (excusez moi du mot)

'Fin je sais pas moi mais si c'est pour se tabasser à la dragon ball bha allez jouer à Budokaï quoi...

Et ce sera à partir de ce point que je vais parler du sujet qui fache: les lvl.

Justement: au lieu de faire des combats rp stériles et dépourvus d'intérêt faisons donc des combats in game vréitable! Avec un vrai challenge, une défait ou une victoire officielle et PAS D EMBROUILLE ou d'anti rp...

Moi j'opte pour le système qui en fait chier plus d'un : le xp.
Vous voulez combattre et faire de beaux combats rp (avec paroles, échanges de provocations et bataille in game) bha vous avez qu'à xp...
Je sais que ça en enervera plus d'un mais je suis désolé, moi j'ai pas xp pour rien et je considère que le rp se doit de respecter les stats du perso que vous avez!

Vous avez une defense de mer***? Bha en rp vous êtes peu résistant. Vous touchez beaucoup mais pas très fort? Vous êtes agiles et rapides mais pas très très fort...

Voila mon coup de gueule: allez xp et arretez de brouter les gens dans des combats avec magie! Prenez en compte LE JEU et pas seulement votre rp personnel. Respectez les variables in game: les stats, le lieu, le nombre d'ennemi, etc...

Sincèrement c'est lourd à la fin, tout le monde pleure dans son coin: Holala...le rp va mourriiiiirrr mais personne se les bouge -_- Y serait peut-être temps d'instaurer un nouveau type de rp se basant sur l'interface du jeu et non de l'utiliser comme un simple support...

C'est de ce sujet que nous avons parlé moi et Tomas sur msn, la nuit passée et je tiens à signaler que c'est un résumé de nos idées commune.
Lui aussi en a vraiment marre du rp dans le pub et des batailles insipides...

Et pour tout les rollistes qui n'aiment pas xp et qui vont sûrement pas apprécier notre idée bha phoque, je suis désolé mais c'est mon/notre point de vue.

Merci et pas de réponse agressive Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lunha
Professeur de l'Ecole Imperiale
Lunha


Nombre de messages : 13
Localisation : Bélériand
Date d'inscription : 07/06/2006

Proposition de régulation du rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de régulation du rp   Proposition de régulation du rp - Page 2 EmptySam 24 Juin - 23:19

Je suis d'accord (meme si je deteste xp),mais il est clair que les combats..ça devient n'importe quoi ! vous foutez trois coups d'epée dans le ventre; non il est toujours pas mort ! non il a encore une force incroyable, et nous on se fait laminé en un coup !!! je ne trouve pas ça normal !! Ils ne savent pas moderer leur rp, ni le rendre coherent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nyamo
Fée de l'air
Nyamo


Nombre de messages : 213
Localisation : Là haut.....trés haut.....
Date d'inscription : 14/03/2005

Proposition de régulation du rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de régulation du rp   Proposition de régulation du rp - Page 2 EmptySam 24 Juin - 23:40

J'ai survolé ces posts et euh pour moi le rp n'a rien à voir avec l'xp mais alors rien du tout. Le rp c'est la réputation, l'xp c'est le temps et le jcj. C'est bien gentil de dire " Xp les gens, Xp !" Mais je me prends pour exemple, je bosse, je suis plus à l'école, j'ai pas de vacanses ou peu et je veux en profiter sans être sur un jeu à passer des heures pour rien puisqu'au final j'en ai pas besoin.
Le rp existe depuis longtemps, il doit être cohérent. S'il ne l'est pas, je m'en vais. Il faut simplement trouver les bonnes personnes. Celui qui sait rp saura jouer un combat avec la bonne personne ou les. Maintenant si vous tombez sur des boulets qui parlent et parlent pour dire n'importe quoi et se prendre pour le centre du monde dans un combat où la cohérence n'est pas au rendez vous, mon dieu il y en a -_- trop d'ailleurs -__ç, alors ce ne sont pas des Rpistes, surtout si ceux-ci n'ont aucun points faibles, mon dieu mon dieu j'en ai vu des tas ç__ç. Moi, je me considère comme ancienne, ça fait quelques années que je suis sur So en tant que Nomades. Mes Rp avec Nyamo ont toujours été fantastiques parce que j'ai su trouver les bonnes personnes, les bon rp et mon lvl qui n'a jamais été fort haut ne m'a jamais handicapé. Demandez ça à Itsumi.

Et pour les joins le souci c'est que quand tu Rp t'as un flot de paroles qui débite sur ton écran et c'est super désagréable parce que t'en perds tes mots. Voilà pourquoi les rpistes ne le mettent pas. Un join commun ? Mouai. C'est une suposition.
Revenir en haut Aller en bas
Zoy
Protecteur de l'île Hunter
Zoy


Nombre de messages : 60
Localisation : Palais
Date d'inscription : 26/07/2005

Proposition de régulation du rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de régulation du rp   Proposition de régulation du rp - Page 2 EmptySam 24 Juin - 23:51

Silk, épouse moi (L)
Bon ben moi je suis totalement d'accord avec ce système. Si vous voulez un personnage puissant, et bien vous n'avez qu'à le monter Level 60, point barre. Par exemple, je sais que Zoy ne bougera pas du Level 40, car il a la main droite aux tendons sectionnés. Quand il combat, c'est avec la main gauche, avec laquelle il n'est pas très doué. Ca explique son Level.
Il reste peut-être à trouver une explication pour les points de résurection. Ainsi, on pourrait les intégrer à nos combats, ils feraient parti à part entière de Vesperae. C'est un point sur lequel il faut encore débattre.
Ensuite, pour revenir au RP dans so, il faudrait en parler avec Frostfall. Son jeu se dit être un MMORPG. A ce titre, les évennements RP devrait effectivement être présenté à l'accueil du site. Ca en intéréraisserait certain, ça succiterai des vocations chez d'autres. Je trouve que c'est une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Mister 69
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/10/2005

Proposition de régulation du rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de régulation du rp   Proposition de régulation du rp - Page 2 EmptySam 24 Juin - 23:58

Citation :
à passer des heures pour rien puisqu'au final j'en ai pas besoin.

Voilà. Merci de me donner les moyens d'argumenter. Je trouve normal qu'un joueur qui s'est fait chier à passer des heures aitjustement des avantages.

"Ah, mais on est en rp, osef du level!"

NON! ON EST SUR SLAYERS! Et que ce soit rp ou pas on est tout de même sur ce JEU dont les levels font partis. Vous voulez un perso puissant? Cassez vous le derrière pour l'être, c'tout. Je trouve dégueulasse qu'un level 60 se fasse démonter par un level 20, même si c'est en rp. Pour moi, on doit respecter les règles du jeu auquel on joue, que ce soit en rp ou hrp, et le level fait parti de ces règles.
Revenir en haut Aller en bas
Rukainn
Glandeur de l'Ordre Noir
Rukainn


Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : l'Empire
Date d'inscription : 22/10/2005

Proposition de régulation du rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de régulation du rp   Proposition de régulation du rp - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 0:25

C'est bien de dire qu'il faut xp, en effet ça évite aussi d'avoir des "barrages" pour changer de map et ainsi changer de lieu de RP.

Mais je rejoind l'idée de Nyamo: l'xp est bien certes, mais perdre son temps à tapper du monstre, on a pas tous le temps de le faire.

Certain travail (moi d'ailleurs je vais peut être travailler), et on a envie de se détendre en faisant du Role Play que en se bourrinant la tronche contre un monstre (Autan alors aller sur Dim pour tapper que du monstre si c'est ça qui vous interresse).

Ensuite, je vois que c'est les haut lvl qui disent ça, mais mettait vous à la place d'un low.. Il doit attendre qu'il soit lvl 60 pour pouvoir se battre? En attendant il peut se prendre des coups dans la tronche sans dire un mot, ou alors creuver? Ou bien alors pas du tout RP...

Ensuite, je pense que l'un des problèmes est la mort de vos perso'. En effet, certains disent "ah mais oui, le plus haut lvl gagne toujours" normal.. comme ça leur lvl 40 voir plus ne meurt pas. Mais je vous rappel que personne n'a le droit de tuer quelqu'un que si lorsque la dite personne lui donne l'autorisation. (Vous comprenez?)

Bon bien sur, j'en vois déjà dire: "Alors à chaque coup faudrait lui demander l'autorisation -_-' " et bien non. Comme je l'ai appris et comme je l'applique, chaque coup donner dans un combat doit TOUJOURS laisser une chance à l'adversaire de contrer.

Moi personnellement je n'aime pas trop cet avis concernant l'xp, mais bon.. je ne suis pas le centre du monde et je ne suis pas le seul Role Player
Revenir en haut Aller en bas
Zoy
Protecteur de l'île Hunter
Zoy


Nombre de messages : 60
Localisation : Palais
Date d'inscription : 26/07/2005

Proposition de régulation du rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de régulation du rp   Proposition de régulation du rp - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 0:26

TOMAS, EPOUSE MOI! (Je vais devenir polygame je suppose...)

Nan sérieux, il a raison. Un joueur qui se casse le cul pour monter ses niveaux, a droit à des avantages. Ca me parait on ne peut plus logique.
C'est plutot qu'un gars Level 5 se rammène et vous batte alors qu'il vient de créer son perso il y a seulement 2 heures. So n'est pas un jeu séparé en deux parties. Le RP et le HRP se rejoignent tous à un moment ou a un autre. il faut juste apprendre à faire cohabiter les deux.
Si tu n'as pas le temps d'entrainer ton perso, alors on considère que ton perso n'a pas le temps de s'entrainer, et qu'en concéquence, il est faible. C'aussi simple que ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shino-kun
Guerrier Faucon
Shino-kun


Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : maison de retraite
Date d'inscription : 05/02/2006

Proposition de régulation du rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de régulation du rp   Proposition de régulation du rp - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 0:30

'C'est vrai que ça me fait bizarre de me faire rétamer par un lvl 10, même si c'est en RP'.

Mmm...On a cas créer un sujet débat sur "xp ou pas?" parce que je ne pense pas qu'on est sur le bon topic. Je ne veux pas faire le modérateur, mais j'aime bien quand tout est bien classé, pas trop de HS. Sinon, je suis un peu d'accord sur le fait de prendre en compte le lvl, après, ça m'est égal...

Pour le join /*****, personnellement, je le mets tout le temps, et il n'y a pas souvent du monde, faute à la malchance sûrement, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Vayeina
Commère
Vayeina


Nombre de messages : 28
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2006

Proposition de régulation du rp - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   Proposition de régulation du rp - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 0:30

Je vous aime xD (désolé je craque)
Je suis méga d'accord avec Nyamo le rp pour ce genre de jeux comme So avec une qualité grafique réduite se trouve menacé, il faut trouvé un moyen pour que le combat en rp de se résume pas appuyer sur S et D.

Je vais vous proposer quelque chose.
Comme exemple j'ai quelque fois combatu les forces du Mal...comme chacun de nous mais j'acceptais de me faire battre du a mon level inferrieur. ^^ Et oui quelqu'un qui xp doit être récompenser même en rp, je suis d'accord mais n'empêche pour en revenir a mon anecdoque nous avons fait un combat magnifique qui c'est finit en défaite pour moi mais il était magnifique. Pourquoi ? Parceque ca ne se résumais pas a appuyer sur S et D...
Pour conclure je pense qu'un level 30 ne peux battre en rp un level 60 mais il peux y essayer biensur. Et puis disons que deux level 30 sur un level 60 aurait un petit avantage du a leur nombres ce qui leur laisserai une chance de rp héroïquement. Ce systeme va poser des problèmes car les différentes quatégories de levels vont rp ensemble pour avoir un chance de battre son adversaire mais je vous propose cette idée pour enfin trouver une solution.
Mais je serais plus d'accord avec Nyamo. Si les personnes auraient un minimum de cervelles les combats ne durerai pas aussi longtemps qu'ils durent... Pour exemple je lance deux poignards à un démons ils arrivent a les chopé en plein volle et me les renvoyer... J'appelle ça de l'abus de pouvoir même si y a un level plus haut que le miens je trouve ca louche.
Au finale prenons en compte le level et le rp du personnage ce qui donnerai une petite touche de magie. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zoy
Protecteur de l'île Hunter
Zoy


Nombre de messages : 60
Localisation : Palais
Date d'inscription : 26/07/2005

Proposition de régulation du rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de régulation du rp   Proposition de régulation du rp - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 0:37

Ecoute, faire ce genre de combat est extrèmement long... Les premières fois, ça peut être sympa, mais à la longue, ça devient aussi chiant que d'xp. Personnellement, je préfère faire monter un de mes persos en levels, que me faire un combat à coup de *attaque* *esquive* *contre-attaque* *contre-esquive*...
Et même, point de vue crédibilité, ça ne fonctionne pas. Les combats de ce type sont bien trop long par rapport à la réalité.
Alors qu'un combat à coups de "S" et de "D", comme tu dis, ça peut-être rapidement réglé, comme ça peut durer un peu plus longtemps, en fonction de la différence de level.
Revenir en haut Aller en bas
Omega
chasseur demoniaque
Omega


Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Quelque part , où la guerre bat de son plein.
Date d'inscription : 28/10/2005

Proposition de régulation du rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de régulation du rp   Proposition de régulation du rp - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 0:38

Je ne pense pas que l ' on puisse se diriger vers une idée comme ça , sinon le rp serait condamné.Toujours le plus fort qui gagne , n ' oublions pas que la logique , la refléction , et l' humanisme font parti du rp.Quand on rp , on ne fait pas que combattre , comme l ' a dit Nyamo , certain rentre du travail , et aimerais , au lieu de répéter une action " S" et D " à battre du monstre , combattre du démon , ou de l' humain de façon intelligente , et plus posé qu ' un jeu de cartes sur table.
Un level 40 qui écrira beaucoup de textes rp qui montreront son entraînement devra donc obligatoirement perdre contre un level 60 qui n ' a fait qu ' XP toute sa journée ?
On a jamais demandé à ce que vous vous cassiez les fesses comme tu dis Zoy , si tu xp , toi , comme Tomas , Bardock , et les autres c ' est pour vous , pas pour vous monter en puissance en rp.
Je serai plus favorable à une plus grande ouverture du monde du rp , mais pas le level , ça renfermerait trop les personnes qui rp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesaccrosdumetal.com
Mister 69
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/10/2005

Proposition de régulation du rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de régulation du rp   Proposition de régulation du rp - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 0:39

Citation :
Certain travail (moi d'ailleurs je vais peut être travailler), et on a envie de se détendre en faisant du Role Play que en se bourrinant la tronche contre un monstre (Autan alors aller sur Dim pour tapper que du monstre si c'est ça qui vous interresse).

Ensuite, je vois que c'est les haut lvl qui disent ça, mais mettait vous à la place d'un low.. Il doit attendre qu'il soit lvl 60 pour pouvoir se battre? En attendant il peut se prendre des coups dans la tronche sans dire un mot, ou alors creuver? Ou bien alors pas du tout RP...

Moi aussi, quand je suis pas en vacs, je dois travailler, réviser, tout le baratin (si si, je bosse des fois), j'vais au cinéma, avec mes potes, bref, normal quoi. Regardez mon level. Tout ça ne m'a pas gêné. Envie de se détendre en faisant du RP? Bah, la détente, ça se mérite (et ouais). Donc, oui, un joueur devrait se casser les fesses à xp avant de rp, c'est peut-être cruel pour vous, mais ça me semble normal.

MAIS, si et SEULEMENT si, ce même joueur veut faire un guerrier. Un joueur level 15 voulant faire un guerrier rp, bah désolé, moi ça coince. Mais ça ne l'empêche pas de faire autre chose comme rp. Donc, d'une certaines manières, NON, il n'est pas obligé d'attendre le level 60 (d'ailleurs on demande pas forcément le level 60) pour rp. Faut juste qu'il soit juste un peu imaginatif pour faire autre chose qu'un combattant.


Citation :
Parceque ca ne se résumais pas a appuyer sur S et D...

On ne demande pas ça. On dit qu'un joueur level 60 devrait gagner dans un combat RP. Perso, j'ai pas parlé de combat hrp. Si Silk a mentionné ça,c'est parce que justement, en ce moment, les combats sont encore plus pourris que si ils se résumaient à "s" ou "d". Maleureusement, tant que la communaut sera pas assez mature pour se prendre par la main, bah faudra le faire à sa place (non,je suis pas mégalo -_-), et donc, lui donner des bases bien réelles et bien délimitées (et la prise en compte du level en est une)


Citation :
Un level 40 qui écrira beaucoup de textes rp qui montreront son entraînement devra donc obligatoirement perdre contre un level 60 qui n ' a fait qu ' XP toute sa journée ?
On a jamais demandé à ce que vous vous cassiez les fesses comme tu dis Zoy , si tu xp , toi , comme Tomas , Bardock , et les autres c ' est pour vous , pas pour vous monter en puissance en rp.

Donc, Silk crée un level un, fait trois superbes textes sur lui, et devient superfort. Okay, merci.

TU n'as jamais demandé à ce qu'on xp. Non, mais ça fait parti intégrante du jeu, et il faudrait peut-être que vous vous en rendiez compte.
Revenir en haut Aller en bas
Zoy
Protecteur de l'île Hunter
Zoy


Nombre de messages : 60
Localisation : Palais
Date d'inscription : 26/07/2005

Proposition de régulation du rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de régulation du rp   Proposition de régulation du rp - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 0:51

J'aimerai rajouter quelque chose. Sur SlayersOnline, les manières de s'amuser sont multiples. Certains aiment la compétition, et se lancent dans le classement or. Qu'est-ce qu'ils font pour parvenir à leur fin? Ils tapent sur des monstres, ils s'entrainent, même si ça ne les amuse pas, il seront amusé de dépasser leurs rivals au classement. Même chose pour les réputeurs. Un joueur adore faire des combat en arène, et voudrait jouer le classement de réputation. Qu'est-ce qu'il va faire? Il va taper sur des monstres, il va xp, même si ça ne l'amuse pas, afin d'atteindre le level maximum et de pouvoir aller dueller.
Je ne vois pas pourquoi ça serait différent pour les joueurs RP. Un joueur aime faire du RP, il aime combattre d'autres joueurs RP. Pour ça il veut devenir fort. Donc qu'est-ce qu'il fait? Il tape sur des monstres, bref, il xp.
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Général de l'Armée
Silk


Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Au chatow
Date d'inscription : 03/06/2006

Proposition de régulation du rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de régulation du rp   Proposition de régulation du rp - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 0:55

Je sais bien que certains n'ont pas le temps mais alors qu'on arrête de chialer parce qu'il y a de l'abus rp!

Non non et non, je serais jamais d'accord avec vous, je suis désolé...
Regardez donjon et dragon: y a des règles spécifiques qui permettent le bon déroulement du jeu!

La magie existe pas encore dans le jeu ben qu'elle existe pas tout court , basta. Les démons on généralement un corps humain, moi je sais pas où ils vont chercher leur magie...

Le jeu à des règles, des variables, des données qui nous permettent justement de REGULER un rp COHERENT et CONSTRUCTIF!

Ce ne sont que les haut lvl qui parlent?

Mais bien sûr Ruk' :s C'est normal! Comme Zoy vous l'a dit: lui il suit son rp suivant les données de jeu! Il est lvl 40 donc : un combattant moyen!

C'est facile votre raisonement là!

Moi je parts du principe : "Tout effort mérite salaire."

Vous voulez être puissant en rp, bha xp, ou alors occupez une fonction non guerrière dans le jeu! Ca me fait marrer ça (le prenez pas mal, je fais que discuter tongue ) c'est comme si vous vouliez devenir un professionel dans une discipline( qui a dit foot? silent ) sans vous entrainer toute votre vie ...

Nan encore une fois, désolé mais c'est pas logique...
J'en vois des tonnes des lvl 1 qui débarquent avec des tornades et des giga cyclone cosmique...arretons un peu les conneries là, je regrette!

Même la magie, à la limite ok d'accord, faisons là en rp mais alors respectez votre temps d'invocation, le fait que vous soyez crever après, etc...

Le problème c'est que (et c'est naturel car c'est très difficile à retranscrire) tout le monde ne parvient pas à incorporer les états de fatigues, la résistance physique , etc...

Alors oui: les lvl SONT une délivrancre! Ils vous permettraient d'arrêter de pleurer contre des actes anti-rp qui nuisent à la croissance de notre communauté rp! Les combats, les vrais, ceux qu'on livre sur les maps pvp avec des notions de rp entre chaque coups (genre des insultes rp, etc) sont les vrais combats qui pour moi représentent réellement quelque chose. C'est vraiment laid de voir un combat rp, moi je sais pas ce que vous y trouvez -_- Deux gars qui restent statique et qui se contente d'écrire : ouaw... Oui, en effet : on va me répondre qu'il faut avoir de l'imagination mais bon...poussez pas non plus hein, s'il vous plait -_- je pense qu'il y a des limites à tout :s

C'est une solution que vous rejetez, je suis désolé. A trop vouloir les choses simplement on se fait avoir...

A bon entendeur, salut!
Revenir en haut Aller en bas
Sylphisius
Grand Prêtre d'Aariba Imperial
Sylphisius


Nombre de messages : 30
Localisation : L'Empire
Date d'inscription : 17/04/2005

Proposition de régulation du rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de régulation du rp   Proposition de régulation du rp - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 1:01

Je trouve ça un peu absurde quand même.

Pour résummer, le RP doit donc passer avant l'XP ? Et on doit eviter les combats RP mais le lvl est primordial... C'est un peu tordu quand même !

Imaginons trente demons combattant un seul soldat de l'alliance. Ils sont tous lvl 1 et lui lvl 60 ! Il les massacre donc sans problème ! Absurde... Ca s'éloigne de l'idée de RP !

C'est vrai, XP important dans ce jeu, mais que ça ne depasse pas le Role Play !

C'est tout à fait vrai que voir un ennemi lvl 1 avec de supers pouvoirs nous demonter alors que l'on a sué à XP prête à confusion... Mais qu'on ne detruise pas la magie du RP qui par definition fait abstraction de toutes ces règles qui sont le niveau, les objets et autres !
Doit on posséder quelque chose dans le jeu pour que ceci fasse partie itnegrante du RP ? Est ce que je dois avoir marqué chaussette dans mon ivnentaire pour avoir une chaussette ... ?

Ca serait je pense quand même dommage d'avoir à chaque fois qu'il y a un différent à aller dans une arène pour verifier qui a raison ou tord.

Et le principe de ces evenements mélangeant combat HRP et RP n'est-il pas là de sortir de l'habituel et de pouvoir montrer ses muscles variables ?

Enfin pour mélanger les arguments (j'aime dire des trucs pas trés comprehensibles What a Face ) je pense au final qu'un lvl minimum (25 si on me laissait le choix) devrait être imposé pour se battre avec équitté contre un autre role player.

*Va verifier qu'il n'y a pas une bombe posée fraîchement sous son lit*
Revenir en haut Aller en bas
Shino-kun
Guerrier Faucon
Shino-kun


Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : maison de retraite
Date d'inscription : 05/02/2006

Proposition de régulation du rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de régulation du rp   Proposition de régulation du rp - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 1:06

Bon, ben, continuons sur notre lancée.
Je suis assez d'accord avec Silk, mais par contre, je n'aime pas sa critique envers le combat RP. Le combat RP, c'est une passion comme une autre qu'on se doit de la respecter.
C'est comme si par exemple, je n'aime pas le foot (ce qui est ARCHI FAUX :p), je lance comme argumentation, "c'est con le de courir après la baballe pour la taper"

*n'a rien compris de ce qu'a écrit Sylph'*


Dernière édition par le Dim 25 Juin - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Omega
chasseur demoniaque
Omega


Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Quelque part , où la guerre bat de son plein.
Date d'inscription : 28/10/2005

Proposition de régulation du rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de régulation du rp   Proposition de régulation du rp - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 1:06

J ' aimerais que l ' on arrête de se jeter des mots pour rien , le level est un sujet délicat , un débat sans fin , car des tords et des raisons seront trouvés des deux côtés.
Omega est level 35 c ' est donc un combattant moyen ( je perds tout le temps )
Cyonn est level 16 , ce qui n ' empêche pas à Omega de rp avec lui.
Qu ' est-ce que vos propos laisse entendre ? Seules les haut levels pourront donc rp avec 0d1n , et les plus bas donc Venin , laydyaurora , Lordtoture enfin bref.
Si nous devons continuer de parler des levels , j ' aimerais que l ' on soit calme et posé , pas que l ' on se jette des vulgarités dessus.


Dernière édition par le Dim 25 Juin - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesaccrosdumetal.com
Mister 69
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/10/2005

Proposition de régulation du rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de régulation du rp   Proposition de régulation du rp - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 1:08

Citation :
Imaginons trente demons combattant un seul soldat de l'alliance. Ils sont tous lvl 1 et lui lvl 60 ! Il les massacre donc sans problème ! Absurde... Ca s'éloigne de l'idée de RP !

Je vois pas où tu as vu ça. Quand des ennemis sont en surnombre, ça change totalement la donne, selon notre idée. Bien entendu que si une dizaine de démons combattent un humain, il n'a aucune chance.
Et je répète ce que j'ai dit: on a pas parlé de combats HRP. Silk a balancé cette idée car les combats rp deviennent vraiment minables (sauf exceptions...oui je suis méchant, violent, blablabla, mais malheureusement, si tellement de gens s'en plaignent, c'est pas pour rien.) et que, tant que la grande majorité de la communauté rp n'aua pas compris qu'il faudrait peut-être arrêter les délires et bien il y aura toujours ce moyen qui pourra être utilisé, à savoir le combat hrp.


Citation :
Mais qu'on ne detruise pas la magie du RP qui par definition fait abstraction de toutes ces règles qui sont le niveau, les objets et autres !

On n'a jamais demandé de détruire la créativité du RP. On veut la réduire, lui donner des limites, car aujourd'hui, le rp devient presque lamentable avec toutes ses conneries d'anti-rp. Tout ça, c'est juste une histoire d'immaturité globale des joueurs rp qui ne savent pas utiliser cette "magie" à bon escient, ils en abusent. Et quand il y a de l'abus, bah, faut réagir. Et y a pas trentesix solutions pour arrêter l'abus. En gros, il faut des règles, comme la prise en compte du level, par exemple.

Citation :
Ca serait je pense quand même dommage d'avoir à chaque fois qu'il y a un différent à aller dans une arène pour verifier qui a raison ou tord.

Ce ne sera pas nécessaire si les joueurs savent se parler, et être un tant soit peu intelligent. S'ils ne le sont pas, bah faut l'être pour eux (et oui, encore et toujours, y a pas trente six solutions).


Omega, je n'insulte personne. Je réagis tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Zoy
Protecteur de l'île Hunter
Zoy


Nombre de messages : 60
Localisation : Palais
Date d'inscription : 26/07/2005

Proposition de régulation du rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de régulation du rp   Proposition de régulation du rp - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 1:14

Bon, on joue à quel jeu? SlayersOnline, un MMORPG. C'est un jeu ou le RP est censé faire partie intégrante du jeu. A partir de là, les levels, les potions, etc font partie à part entière du RP du jeu!

Je suis désolé, mais dans un mmorpg, il ne faut surtout pas faire abstraction du level, des stats et des armes, puisqu'elles font par définition parti de ce jeu. Au contraire, il faut les intégrer au RP, en jouer, en y intégrant une touche d'imagination et de fantaisie. Je vais être lourd, mais je vais reprendre le cas de mon personnage. Il est level 40, donc pas vraiment puissant. Le RP intervient là : Cette faiblesse est due à sa main aux tendons sectionnés.

Et puis, on est pas obligé de combattre pour faire du RP, il y a tellement d'autres possibilités. Et si vous tenez tant à être un formidable guerrier, cassez vous le cul à xp, comme ce guerrier se casserait le cul à s'entrainer sur des manequins.

On a rien sans rien.

Veni Vidi Vici (Merci Tom' xD)

Amen.


Dernière édition par le Dim 25 Juin - 1:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Général de l'Armée
Silk


Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Au chatow
Date d'inscription : 03/06/2006

Proposition de régulation du rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de régulation du rp   Proposition de régulation du rp - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 1:14

Et non! Justement Sylph' !

Le cas que tu as pris avec les démons contre un lvl 60 rentre dans le cadre d'une cohérence logique qui me parait toute naturelle (pour moi en tout cas )

Dans ce cas là, logiquement le lvl 60 devra fuir. Nous ne prétendons pas avoir une solution à tous les problèmes à tous les shémas d'actions possible mais il me semble qu'un peu de bon sens, guidé par des règles( en ce qui nous concerne ici: lvl, stats, etc...) pourrait grandement améliorer le rp et principalement les combats rp!

Trop de différence de lvl? Bha on peut toujours tricher! Pourquoi aller directement à la confrontation? Les deux belligérants peuvent très bien trouver une excuse rp qui fait qu'ils ne se battront, au final, jamais entre eux!

En rp, les grands grands ennemis je les ai affronté tout au plus deux fois avec Silk. Je pense à Fozzy, Elfedel'ombre, 0d1n...

Pourtant on pourrait se battre hrp comme en rp...Est-ce qu'on le fait? Nan!
Parce que pour nous le rp se résume pas à ça. On combat que lorsque la situation le recquiert. Vous n'aimez donc pas la tension qu'il peut règner entre deux perso rp? Le froid quienvahit une salle lorsque leur regard se croisent? N'aimez vous donc pas le moment où tout le monde se dit: ca y 'est ? Ils vont se battre?

Ca donne du suspense, du punch...bref de la vie!

Nous ce qu'on propose c'est une SOLUTION définitive pour ceux qui n'aiment que les combats rp mais qui chialent parce que soit y a de l'abus ou soit c'est pas cohérent et patati et patata...

Battez vous dans des maps pvp ! Comme ça pas de problème, point barre. Et oui, pour moi Frost à pas créer le jeu pour qu'on ne l'utilise pas...

Au monopoly ( désolé c'est le seul jeu dont je connais les règles xD) bha y a des dès qu'il faut lancer, un plateau avec des noms dessus, des trucs qu'on peut acheter...utilisez donc ce plateau qu'on vous fournit gracieusement! (ici: le jeu SO en lui même)

Pour l'inventaire là je regrette mais c'est un extrème :s On a jamais parlé de ça Syl' :s
Nous, on tente de réguler le combat rp, basta Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shino-kun
Guerrier Faucon
Shino-kun


Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : maison de retraite
Date d'inscription : 05/02/2006

Proposition de régulation du rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de régulation du rp   Proposition de régulation du rp - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 1:15

Il n'a jamais été question de séparer les lvl, Omega. Rien n'empêche un aventurier lvl 1 d'aller défier un démon lvl 180. Mais il faut quand même de cohérence, enfin, ça me parait logique, il se faira donc battre aisément.
Mais, il n'y a pas que le combats dans le RP. Le lvl, c'est un critère proposé pour le combat RP uniquement à la loyal. (C'est à dire, avec des conditions égales, en égalité numérique, sans handicap d'un des combattants)

Et puis, il n'est jamais dit qu'un haut lvl gagne tout le temps, mais il a un petit avantage, ce qui me semble normal. Après, comment faire pour bas lvl pour gagner? Certainement pas à la loyal.

Et le RP, c'est jouer un rôle, le rôle de "son" personnage, non? Il n'est donc pas absurde de se baser sur son perso, donc sur le jeu pour se faire un RP. Sinon, autant faire un récit intéractif sans pour avoir comme support, SO.
Revenir en haut Aller en bas
Vayeina
Commère
Vayeina


Nombre de messages : 28
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2006

Proposition de régulation du rp - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   Proposition de régulation du rp - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 1:19

Excusez moi mais quoi qu'il en soit baser le rp sur les stas et combattre en arêne pour résoudre les problèmes ne se fera JAMAIS...
D'une part vous perdrez encore plus de joueurs...
Et de l'autre Slayer Online pour les rpistes n'existerai plus a part si l'on voit un jour arriver la magie...et d'autres classes, parceque Babar, voleur, guerrier... Limite le rp.
Bref nous lançons un débat sans fin car de toute manière les combat se feront sous se shémas *Frappe* *esquive* et puis c'est tout. N'allons lancer une révolution le rp est déjas trop bas pour en encore plus l'affaiblir...

(je reste pour la prise en compte du level...)
Revenir en haut Aller en bas
Mister 69
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/10/2005

Proposition de régulation du rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de régulation du rp   Proposition de régulation du rp - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 1:22

Jamais? Jamais? Moi je désespère pas.

Et je répète encore une fois, que régler les problèmes dans une arène serait une solution EXTREME, à utiliser en dernier recours, en cas d'abus, d'anti-rp vraiment, mais alors vraiment énervant.
Revenir en haut Aller en bas
Shino-kun
Guerrier Faucon
Shino-kun


Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : maison de retraite
Date d'inscription : 05/02/2006

Proposition de régulation du rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de régulation du rp   Proposition de régulation du rp - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 1:24

Et c'est là justement qu'il faut faire appel à son imagination.
Un barbare, t'as choisi ça, ça ne veut pas forcément dire que tu es de la race barbare (d'ailleur, je ne sais même pas si ça existe), voleur, ce n'est pas un métier précis.
On peut dire que ce sont juste des caractéristiques.
Par exemple, tu prends Barbare, après, ce serait logique d'en faire un personnage bourrin, de la race des orcs, ou un géant par exemple, ou un truc comme ça.

Après, résoudre des trucs en arène, c'est moche, et je ne vois pas ou on en a parler, à moins que j'ai mal compris.
Et ce n'est pas le RP qui devrait être basé sur le stats, mais les caractéristiques de son personnage, pour les confrontations par exemple (ça revient peut être au même finalement ^^')


Dernière édition par le Dim 25 Juin - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Général de l'Armée
Silk


Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Au chatow
Date d'inscription : 03/06/2006

Proposition de régulation du rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de régulation du rp   Proposition de régulation du rp - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 1:26

Vayeina a écrit:
Excusez moi mais quoi qu'il en soit baser le rp sur les stas et combattre en arêne pour résoudre les problèmes ne se fera JAMAIS...

Bref nous lançons un débat sans fin car de toute manière les combat se feront sous se shémas *Frappe* *esquive*

Bha alors le rp est condamné, c'est vachement pessimiste je trouve :s (te vexe pas mais je le pense sincèrement)

Ce que tu dis en gros c'est :

"Ca a toujours été comme ça et ça le restera."

Vive l'évolution x_x

Moi j'opte pour un rp évolutif et interressant, pas des combats rp ne rimant à rien et où on ne peut quasiment pas lire qui fait à qui et comment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de régulation du rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de régulation du rp   Proposition de régulation du rp - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de régulation du rp
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Projet de la guerre des armes.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser