Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Proposition de règles pour le déroulement de la bataille :

Aller en bas 
+21
Nalfein
Mckruguer
Garion
nerull
Gallows
Ratophile
grosdefresnes
Dyn
Tyroine
erryo
devock
Dustroyr
Karttikeja
Anubis
Tomasu
Itsumi
Sokar
Casca
Fozzy
Olympus
Fallen
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fallen
Elfe Noir de Démonio
Fallen


Nombre de messages : 69
Localisation : Royal*Vengeance
Date d'inscription : 12/06/2005

Proposition de règles pour le déroulement de la bataille : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règles pour le déroulement de la bataille :   Proposition de règles pour le déroulement de la bataille : - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 21:38

Oui, cela pourrait etre bien. Encore faut-il trouver la map de départ.
Perso, je vois bien la map juste en dessous de la clairière des lapins. En tout cas, une map dans la genre avec beaucoup d'arbre, d'obstacle, peut de déplacement possible xD

Pour larme dans une ville, oui, je l'avait dit que je n'aimais pas, au moins c'est réglé.
Mais il est vrai qu'il faudrait trouver quelque chose pour les guildes sans armes. Que font-elle ? Aie aie aie :/
Je tourne en rond moi >__<

De toutes facons, toute idée aura ses avantages et ses inconvéniants .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dustroyr
Prophète de l'ombre
Dustroyr


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/03/2005

Proposition de règles pour le déroulement de la bataille : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règles pour le déroulement de la bataille :   Proposition de règles pour le déroulement de la bataille : - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 21:50

pourquoi pas un nombre de résu limité pour le chef et tant que le chef est en vie les soldats reviennent à volonté.
une fois le chef mort, fini les résu pour les soldats annoncé sur les deux party pour savoir l'issu du combat.
ensuite pour faire durer on pourait étaler ca sur plusieurs semaines en établissant un systeme de replie pour le perdant de chaques batailles.
une bataille gagné +1 point, une perdue -1 point, le premiers à 3 gagne la guerre.
ça peut paraitre compliqué comme ça à l'écrit mais ça ne l'est pas tant que ça et ça évite de gagner la guerre trop facilement par un coup de "chance"
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
Elfe Noir de Démonio
Fallen


Nombre de messages : 69
Localisation : Royal*Vengeance
Date d'inscription : 12/06/2005

Proposition de règles pour le déroulement de la bataille : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règles pour le déroulement de la bataille :   Proposition de règles pour le déroulement de la bataille : - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 21:56

Oui, moi je trouve cela pas mal =)
Revenir en haut Aller en bas
Olympus
Rôdeur
Olympus


Nombre de messages : 16
Localisation : Creih
Date d'inscription : 11/06/2005

Proposition de règles pour le déroulement de la bataille : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règles pour le déroulement de la bataille :   Proposition de règles pour le déroulement de la bataille : - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 22:20

Le système des points de Dust est pas mal, mais on peut aussi faire ça :

La première bataille se déroule a 3 maps de Gathol.

Si les forces démoniaques gagnent, les forces du bien sont repoussées a la map d'avant, et la prochaine bataille se déroulera sur cette dernière.

Si les forces du bien gagnent, les forces du mal reculent, et la prochaine bataille se déroule a 2 maps de Gathol.

Donc si vous avez suivis, les forces du mal remportent la victoire quand les forces du bien sont repoussés a 6 maps de Gathol, et les forces du bien gagnent quand elle ateignent Gathol.

(les chiffres sont pris a titre d'exemple)

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laconfreriedecreih/
Fallen
Elfe Noir de Démonio
Fallen


Nombre de messages : 69
Localisation : Royal*Vengeance
Date d'inscription : 12/06/2005

Proposition de règles pour le déroulement de la bataille : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règles pour le déroulement de la bataille :   Proposition de règles pour le déroulement de la bataille : - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 22:47

Pour savoir à partir de quelle map commencer, pourquoi ne pas le faire avec des dés ?
Bien entendu il faut que ceux ci soit fait honnetement. Soit avec un programme, soit c'est Itsumi ou un admin qui le lance.

Je m'explique :
- Le bien étant l'attaquant, dispose de deux dés.
- Le mal lance un dé.

On fait la différence (+1) des deux dés et nous avons le nombre de map avant d'atteindre Gathol.

Exemple où le bien fait un score plus élevé que le mal
Bien = 5
Mal = 2
Résultat : 5-2 (+1) = 4 ---> Le combat commence à 4 maps de Gathol. Le Bien choisi donc en conséquence par qu'elle map commencer (nord, sud, est ou ouest). Ainsi, si le bien décide Ouest (obligé de commencer par ouest, il n'y a rien à l'est), Ouest, Nord, Nord, la bataille commencera dans la map des crapaud, celle à coté de tinymony.


Exemple où le bien fait un score moins élevé que le mal
Bien = 3
Mal = 4
Résultat : 4-3 (+1) = 2 ---> Idem, voir plus haut.


Exemple où le bien fait le même score que le mal
Bien = 2
Mal = 2
Résultat : 2-2 (+1) = 1 --> La bataille commence dans la map juste à coté de Gathol.


Vous l'auriez donc compris. Le but pour le bien, est de faire le même score que le Mal ou du moins s'en rapprocher, tout l'intérêt de viser le 3 ou le 4. À l'inverse, le Mal a intérêt à faire un score le plus éloigné possible du Bien d'où l'intérêt de viser le 1 ou le 6.

Comment se déroule le lancer des dés ?
Comme dit plus haut, dans cette bataille, le Bien attaque et dispose donc de deux lancers.
Le Bien commence son premier lancer.
Le Mal fait de même après.
Le Bien décide alors de garder ce chiffre ou de relancer sous peine de faire un score moins bon. Bien réfléchir.

Voila, je pense avoir à peu près tout dit. A vous de voir =)
Revenir en haut Aller en bas
Dustroyr
Prophète de l'ombre
Dustroyr


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/03/2005

Proposition de règles pour le déroulement de la bataille : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règles pour le déroulement de la bataille :   Proposition de règles pour le déroulement de la bataille : - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 23:21

c'est pas mal mais le probleme est que ces map sont assez fréquentée donc risque d'arrivée de joueurs irrespectueux Rolling Eyes
apres on peut toujours le faire sur d'autres maps et dans les textes qui suivront dire que ca se passait à gathol, la bataille sur le jeu sevant de trame de fond.
Revenir en haut Aller en bas
Itsumi
Demone du Chaos
Demone du Chaos



Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 02/03/2005

Proposition de règles pour le déroulement de la bataille : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règles pour le déroulement de la bataille :   Proposition de règles pour le déroulement de la bataille : - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 1:53

C'est pas mal seulement je vais vous rapeller des détails que l'on ne peut pas négliger.
Le bien a déjà ces positions et sa stratégie ainsi que le mal va en avoir une. Nous sommes d'accords et seulement cela se passera sur deux maps, la bataille du ravin et celle de devant gathol. Je sais que cela limite beaucoup les choses mais je préfère garder cette idées de map et dé pour la grande bataille finale. Je pense que vous comprendrez pourquoi.
On devrait je pense s'en tenir à l'idée de départ pour cette bataille et continuer vos idées qui sont d'ailleur je le fais remarquer judicieuse pour une bataille plus importante et moins précise(dans le sens ou la dernière bataille peut se passer sur la route de la victoire, la ce serait pas mal, bien que pour les resurections, pas terribles:/)
Enfin voilà pour mon idée, comment je vois celle de Gathol.
Revenir en haut Aller en bas
devock
L'impitoyable



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/06/2005

Proposition de règles pour le déroulement de la bataille : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règles pour le déroulement de la bataille :   Proposition de règles pour le déroulement de la bataille : - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 23:25

je suis totalement d'accord avec worf (ne demander pas pourquoi lol^^) pour ce qui est de l'admin ca peut etre ma mission svp svp svp ???? *se met à genoux et fait ses yeux de cocker battue* (hrp : mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://worldfootball.free.fr
erryo
Roi des nains du bastion de l'ombre
erryo


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 14/06/2005

Proposition de règles pour le déroulement de la bataille : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règles pour le déroulement de la bataille :   Proposition de règles pour le déroulement de la bataille : - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 8:56

hummm devock qui s'abaisse xDDDD laissez le faire ses yeux de chien battu que je rigole un peu hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Tyroine
Langue pendue
Tyroine


Nombre de messages : 238
Localisation : Le Temple
Date d'inscription : 05/04/2005

Proposition de règles pour le déroulement de la bataille : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règles pour le déroulement de la bataille :   Proposition de règles pour le déroulement de la bataille : - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 9:35

Ca avance ca avance Smile
Mais pour les map limitées d'accord mais pour les strategies ca va peut etre poser un probleme chez l'ennemi...

Enfin , sinon je vois pas pourquoi on ferait la battaille dans une clairiere de lapin alors que la bataille est a gathol :p
Revenir en haut Aller en bas
Dyn
Guerrier de Donblas
Dyn


Nombre de messages : 15
Localisation : Garde*Royale
Date d'inscription : 20/04/2005

Proposition de règles pour le déroulement de la bataille : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règles pour le déroulement de la bataille :   Proposition de règles pour le déroulement de la bataille : - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 20:23

J'ai tester des duel sans armes et c'est vraiment mieux
J'espére que la guerre se deroulera sans armes...
Revenir en haut Aller en bas
devock
L'impitoyable



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/06/2005

Proposition de règles pour le déroulement de la bataille : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règles pour le déroulement de la bataille :   Proposition de règles pour le déroulement de la bataille : - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 22:30

Dyn le probleme c'est que qui pourra dire que tout le monde a enlevé son arme?
Revenir en haut Aller en bas
http://worldfootball.free.fr
Tyroine
Langue pendue
Tyroine


Nombre de messages : 238
Localisation : Le Temple
Date d'inscription : 05/04/2005

Proposition de règles pour le déroulement de la bataille : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règles pour le déroulement de la bataille :   Proposition de règles pour le déroulement de la bataille : - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 22:47

Ouais serieux probleme ..
Bah si on voit un coup a 3000 on le vire xD
Revenir en haut Aller en bas
devock
L'impitoyable



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/06/2005

Proposition de règles pour le déroulement de la bataille : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règles pour le déroulement de la bataille :   Proposition de règles pour le déroulement de la bataille : - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 23:18

on risque surtout de passer plus de temps a viré les gens que a ce battre car comme il a été déjà dit ci quelqu'un prend le projet au moment de la bataille et qu'il arrive en retard il ne sera pas forcement qu'il faut enlever l'arme donc on va passer encore du temps a lui dire
Revenir en haut Aller en bas
http://worldfootball.free.fr
Dyn
Guerrier de Donblas
Dyn


Nombre de messages : 15
Localisation : Garde*Royale
Date d'inscription : 20/04/2005

Proposition de règles pour le déroulement de la bataille : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règles pour le déroulement de la bataille :   Proposition de règles pour le déroulement de la bataille : - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 0:13

oui c'est vrai, je suis sur que les membres du projet repecterons la regle mais le probleme viendrai des joueur qui ne fon pas partit du projet et qui prendrai par a la guerre...
erf probleme domage... Confused
Revenir en haut Aller en bas
grosdefresnes
Néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : Fresnes =P
Date d'inscription : 16/06/2005

Proposition de règles pour le déroulement de la bataille : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règles pour le déroulement de la bataille :   Proposition de règles pour le déroulement de la bataille : - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 12:23

Voila a quoi va servir l'Admin ^_^ A faire en sorte que si il y a un probleme il le kick ban se que vous voulez (si vous voyez se que je veus dire)
Revenir en haut Aller en bas
http://voltaboule.monsite.wanadoo.fr
Tyroine
Langue pendue
Tyroine


Nombre de messages : 238
Localisation : Le Temple
Date d'inscription : 05/04/2005

Proposition de règles pour le déroulement de la bataille : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règles pour le déroulement de la bataille :   Proposition de règles pour le déroulement de la bataille : - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 17:43

Ouais mais si le joueur n'etant pas impliqué arrive et on a pas le temps de lui expliquer il va se faire bann pour rien le pauvre :s
Revenir en haut Aller en bas
Itsumi
Demone du Chaos
Demone du Chaos



Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 02/03/2005

Proposition de règles pour le déroulement de la bataille : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règles pour le déroulement de la bataille :   Proposition de règles pour le déroulement de la bataille : - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 18:27

Ce n'est pas la bonne solution la senction a mon avis. Nous nous imposons dans le jeu, ce n'est pas eux qui s'imposent. On n'est pas priortaire même si ceci est du rp. Il faudra peut être abandonner lidée d'enlever les armes. A mon grand regret.. cela aurait tellement facilité l'histoire des resurections et des chefs.


Dernière édition par le Ven 17 Juin - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Maître des Ombres
Anubis


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 15/03/2005

Proposition de règles pour le déroulement de la bataille : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règles pour le déroulement de la bataille :   Proposition de règles pour le déroulement de la bataille : - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 18:37

Hum... il est rare qu'une personne vienne au milieu de grand combat sans savoir le join utilisé donc si on lui explique rapidement sa devrais aller.
Revenir en haut Aller en bas
Ratophile
Colonel de l'armée
Ratophile


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 24/05/2005

Proposition de règles pour le déroulement de la bataille : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règles pour le déroulement de la bataille :   Proposition de règles pour le déroulement de la bataille : - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 18:52

Oui je suis d'accord avec Anubis, une personne seule avec une arme ne fait pas le poids contre tout une armée, et puis avec un admin ça devrait faire l'affaire.


Dernière édition par le Jeu 16 Juin - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Maître des Ombres
Anubis


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 15/03/2005

Proposition de règles pour le déroulement de la bataille : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règles pour le déroulement de la bataille :   Proposition de règles pour le déroulement de la bataille : - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 19:34

Arrhhh arrêttez d'écrire Anubis avec deux n désolé de m'énerver mais j'en est mar lol.
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
Elfe Noir de Démonio
Fallen


Nombre de messages : 69
Localisation : Royal*Vengeance
Date d'inscription : 12/06/2005

Proposition de règles pour le déroulement de la bataille : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règles pour le déroulement de la bataille :   Proposition de règles pour le déroulement de la bataille : - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 19:51

Quel dommage ...
J'avais tellement réfléchis à toute ces règles ...
Mais bon, comme j'ai dit, il nous faut un admin. Et puis, si cela se passe vers gathol, je vois mal des lvl supérieurs à 40. Quand j'essaie de chasser avec mon 48, j'en un tout les quart d'heure ... surtout quà ce niveau là, c'est : "HA NON !! MON XP !!"
Mais bon, j'aimerais néanmoins que cette idée ne soit pas mise de coté et oubliée.

Merci =)
Et merci à A
nnubis de me soutenir xD
Revenir en haut Aller en bas
Ratophile
Colonel de l'armée
Ratophile


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 24/05/2005

Proposition de règles pour le déroulement de la bataille : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règles pour le déroulement de la bataille :   Proposition de règles pour le déroulement de la bataille : - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 21:10

Moi je dit que tes règles sont très bien mais il faudrait un admin pour surveiller.

Ps: J'ai pas écrit "annubis", t'as du mal voir XD(vive l'édition)
Revenir en haut Aller en bas
Gallows
Commère
Gallows


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/04/2005

Proposition de règles pour le déroulement de la bataille : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règles pour le déroulement de la bataille :   Proposition de règles pour le déroulement de la bataille : - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 2:09

Oui c'est une exelente idée pour les armes et les chefs , ça corse la bataille mais à Gathol ça sera impossible je pense , car des guildes partcipantes des deux cotés ne sont pas toutes inscrites sur ce forum et le temps de le faire comprendre une fois la bas...Surtout que certains ne seront surement d'accord ...
Il ne faut pas oublier ces bonnes idées pour autant mais il vaut mieux attendre des batailles avec moins de participants mais qui seront aussi importantes ou tout le monde sera au courant de ces règles ^^
Revenir en haut Aller en bas
nerull
Langue pendue



Nombre de messages : 53
Localisation : royal*veangeance
Date d'inscription : 01/06/2005

Proposition de règles pour le déroulement de la bataille : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règles pour le déroulement de la bataille :   Proposition de règles pour le déroulement de la bataille : - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 3:24

1-un tit post pour les guildes sans armes : en tant que membre d'une guilde sans armes, je ne vois aucun pb a ce que certaines guildes en aient...rp parlant, elles sont plus puissantes (r*v : démons, dans ma guilde nous sommes des mortels)...



2-L'idée des armes étaient vraiment bien car elle m'aurait parmit de venir, meme si je n'arivais qu'au lvl 40-41 car sans armes c'est plus équilibré et j'aurais pu faire des degats.



3-les chefs, au total 5, ont, par exemple 5 vies par bataille (je penses 10 serait le max). quand un chef meure, une certaine partie de l'armée ne peux revenir (sa guilde). Ce qui donnerait du poids aux sans armes car elles restent même en cas de mort d'un chef...



par rapport aux risques de types avec armes...on a le temps de prevenir tout le monde non? et puis il suffit de le preciser dans événements...avec l'aide de au moins 1 admin (je penses qu'ils voudront bien). Ensuite si il reste des sans join qui s'incrustent, on sera très nettement supérieur même sans armes car plus nombreux (au pire les admins pourront essayer de les convaincre) si par hasard un chef devait etre tuer par un étranger à la guerre, je propse qu'il ne soit pas compté comme mort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de règles pour le déroulement de la bataille : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règles pour le déroulement de la bataille :   Proposition de règles pour le déroulement de la bataille : - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de règles pour le déroulement de la bataille :
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Bataille
» La Bataille de l'Empire
» bataille des ardennes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: La guerre de Gathol-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser